Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

10 juil. 2009 10h00 HE

Les Canadiens peuvent désormais communiquer directement avec le ministre Jean-Pierre Blackburn

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2009) - Dans le cadre de ses efforts continus visant à s'assurer que l'Agence du revenu du Canada (ARC) soit plus responsable devant les Canadiens, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture et Agroalimentaire), lance aujourd'hui MinDirect, un compte de courriel électronique par l'entremise duquel les Canadiens pourront communiquer directement avec lui par courriel.

"En tant que ministre du Revenu national, ma priorité consiste à collaborer avec les contribuables afin de les aider à comprendre les lois fiscales et à les observer, a indiqué le ministre Blackburn. Le service MinDirect donnera un autre moyen aux Canadiens de communiquer avec l'ARC. Je suis heureux d'avoir l'occasion de recevoir directement les commentaires des Canadiens et de pouvoir y répondre."

Les Canadiens peuvent visiter la page du ministre sur le site Web de l'ARC au www.arc.gc.ca/ministre. En cliquant sur "Communiquer avec le ministre", ils pourront utiliser MinDirect pour soumettre leurs commentaires au ministre, qui leur répondra s'il y a lieu. Afin de protéger les renseignements personnels et la confidentialité, l'ARC avise toutefois les Canadiens de ne pas envoyer de renseignements personnels ni de renseignements concernant la situation fiscale d'un particulier ou d'une entreprise par l'entremise du service MinDirect.

Les contribuables qui souhaitent discuter d'une situation fiscale particulière ou déposer une plainte devraient utiliser les moyens de communication actuels, comme le service de demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers de l'ARC (1-800-959-7383), le service de demandes de renseignements des entreprises et des travailleurs indépendants de l'ARC (1-800-959-7775), le Bureau de l'ombudsman des contribuables (1-866-586-3839), ainsi que la page Web des plaintes liées au service de l'ARC au www.arc.gc.ca/plaintes.

MinDirect est l'initiative la plus récente d'une série d'initiatives sur les services fiscaux que le gouvernement a entreprises depuis 2007, y compris la Charte des droits du contribuable, l'ombudsman des contribuables et la Politique sur le message d'accueil des agents de centre d'appels, qui ont toutes pour but d'améliorer les interactions avec les contribuables.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Natalie Boileau
    Directrice des communications (par intérim)
    613-995-2960