Elections Canada

Elections Canada

08 sept. 2015 13h41 HE

Les Canadiens peuvent voter de plusieurs façons

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwired - 8 sept. 2015) - À l'élection fédérale en cours, les électeurs peuvent choisir la façon de voter qui leur convient le mieux. Ils peuvent voter :

- le jour de l'élection, le lundi 19 octobre;

- par anticipation le vendredi 9 octobre, le samedi 10 octobre, le dimanche 11 octobre ou le lundi 12 octobre;

- en personne à l'un des quelque 400 bureaux d'Élections Canada partout au pays, avant 18 h le mardi 13 octobre;

- par la poste. Pour voter par la poste, les électeurs doivent présenter une demande avant 18 h le mardi 13 octobre.

-- Les électeurs peuvent soumettre leur demande en ligne ou envoyer leur formulaire d'inscription par la poste. Les formulaires de demande sont offerts en ligne, dans les bureaux d'Élections Canada et dans les missions du Canada à l'étranger. Les électeurs peuvent aussi obtenir un formulaire en téléphonant au 1-800-463-6868.

-- Les électeurs qui votent par la poste doivent prévoir assez de temps pour recevoir leur trousse de vote et faire parvenir leur bulletin de vote rempli à Élections Canada.

-- Les bulletins de vote remplis doivent être reçus au plus tard le jour de l'élection, sans quoi ils ne seront pas comptés. Consultez elections.ca pour obtenir plus d'information.

- Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d'identité et d'adresse. La liste des pièces d'identité acceptées est accessible en ligne.

- Il est possible que certaines pièces d'identité utilisées aux élections provinciales et municipales ne répondent pas aux exigences des élections fédérales.

- Les règles entourant le vote et l'identification des électeurs sont différentes pour les électeurs des Forces canadiennes, les électeurs incarcérés et les électeurs canadiens habitant à l'étranger.

« J'invite les Canadiens à examiner les différentes façons de voter et à choisir celle qu'ils préfèrent, indique le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand. Que vous votiez par anticipation ou le jour de l'élection, par la poste ou en personne à un bureau d'Élections Canada, vous trouverez une option qui vous convient. »

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Pour obtenir des mises à jour sur l'élection, abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.

Renseignements