Elections Canada

Elections Canada

22 oct. 2013 10h51 HE

Les Canadiens peuvent voter par la poste : Le vote par bulletin spécial répond aux besoins des électeurs qui voyagent ou qui résident temporairement à l'extérieur du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 oct. 2013) -

- Tout électeur canadien dont l'adresse résidentielle est dans la circonscription de Bourassa (Québec), de Brandon-Souris (Manitoba), de Provencher (Manitoba) ou de Toronto-Centre (Ontario) peut voter par bulletin spécial. Ces électeurs peuvent donc voter par la poste ou en personne à leur bureau local d'Élections Canada.

- Les électeurs devraient envoyer leur demande de bulletin spécial dès que possible. Ils peuvent obtenir un formulaire de demande en ligne, par téléphone ou en personne à un bureau local d'Élections Canada ou dans un bureau diplomatique ou consulaire canadien.

- Les demandes doivent être reçues au plus tard le 19 novembre 2013 à l'un ou l'autre des endroits suivants :

- à un bureau local d'Élections Canada avant 18 h (heure locale);

- à Élections Canada à Ottawa avant 18 h (heure de l'Est).

- Une fois la demande approuvée, nous envoyons à l'électeur une trousse de vote par bulletin spécial contenant des instructions ainsi qu'un bulletin de vote en blanc.

- Les bulletins marqués doivent être reçus au plus tard le 25 novembre 2013 :

- pour les électeurs votant à l'intérieur de leur circonscription, à leur bureau local d'Élections Canada avant la fermeture des bureaux de scrutin locaux;

- pour les électeurs votant à l'extérieur de leur circonscription, à Élections Canada à Ottawa avant 18 h (heure de l'Est).

« Tout électeur admissible peut voter par la poste. Nous encourageons les Canadiens partout dans le monde à demander dès maintenant leur bulletin spécial », affirme le directeur général des élections, Marc Mayrand.

Voter, c'est choisir son monde.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements