Elections Canada

Elections Canada

13 oct. 2014 09h44 HE

Les Canadiens peuvent voter par la poste : Le vote par bulletin spécial répond aux besoins des électeurs qui voyagent ou qui résident à l'extérieur du Canada

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwired - 13 oct. 2014) -

- Tout électeur canadien habilité à voter aux élections partielles du 17 novembre dans la circonscription de Whitby-Oshawa (Ontario) ou de Yellowhead (Alberta) peut voter par bulletin spécial. Ces électeurs peuvent donc voter par la poste ou en personne à leur bureau local d'Élections Canada.

- Les électeurs devraient envoyer leur demande de bulletin spécial dès que possible. Ils peuvent obtenir un formulaire de demande en ligne, en téléphonant à Élections Canada ou en se présentant à un bureau local d'Élections Canada ou dans un bureau diplomatique ou consulaire canadien.

- Les demandes de bulletin de vote spécial doivent être reçues au plus tard le 11 novembre 2014 à l'un ou l'autre des endroits suivants :

  • à un bureau local d'Élections Canada avant 18 h (heure locale);
  • à Élections Canada à Ottawa avant 18 h (heure de l'Est).

- Une fois la demande approuvée, une trousse de vote par bulletin spécial contenant des instructions ainsi qu'un bulletin de vote en blanc sont envoyés à l'électeur.

- Les bulletins marqués doivent être reçus au plus tard le 17 novembre 2014 :

  • pour les électeurs votant à l'intérieur de leur circonscription, à leur bureau local d'Élections Canada avant la fermeture des bureaux de scrutin locaux;
  • pour les électeurs votant à l'extérieur de leur circonscription, à Élections Canada à Ottawa avant 18 h (heure de l'Est).

« Tout électeur admissible peut voter par la poste. Nous encourageons les Canadiens partout dans le monde à demander dès maintenant leur bulletin spécial », affirme le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements