MADD Canada

MADD Canada

31 mai 2011 11h51 HE

Les Canadiens prennent de grands pas dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 31 mai 2011) - Enfilez vos chaussures de course et marchez " Pas à pas vers le changement " cet été avec les sections et les leaders communautaires de MADD Canada. Les groupes locaux organisent ces marches annuelles de 5 km à l'appui de leurs initiatives de sensibilisation du public et de leurs services de soutien pour les victimes de la conduite avec facultés affaiblies.

Le week-end qui s'en vient est le plus chargé de l'été sur le calendrier des marches " Pas à pas vers le changement ". Les sections et les leaders communautaires de MADD Canada dans les régions de Yarmouth (NÉ), Saint John (NB), East Hants (NÉ), Sudbury (ON), Timiskaming et région (ON), Annapolis Valley (NÉ), et Timmins (ON) sont prévues pour le 4 juin, et celles de Barrie (ON) et St. Thomas-Elgin auront lieu le 5. Par ailleurs, les sections de Durham (ON), North Island (CB), et Chatham-Kent (ON) se sont déjà values des félicitations pour la réussite de leurs marches " Pas à pas vers le changement " d'avril et mai.

Pour la liste complète des événements " Pas à pas vers le changement " partout au Canada, veuillez consulter www.stridesforchange.ca. Ceux qui n'habitent pas en proximité d'un site de marche peuvent participer à titre de " Marcheurs virtuels " ou en offrant un don.

" "Pas à pas vers le changement" rassemble les communautés dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, a souligné Denise Dubyk, Présidente nationale de MADD Canada. Dans un premier temps, c'est un événement familial où le plaisir et les activités sont toujours au programme. Dans un deuxième temps, c'est un excellent moyen d'aider à mettre les freins à un crime violent qui cause des centaines de décès et des milliers de blessures chaque année. "

Ces événements prévoient entre autres des zones de " contrôle ", un coin des enfants, une foire santé-sécurité, ainsi qu'une aire d'hommage aux victimes et aux survivants de la conduite avec facultés affaiblies qui rappelle également l'importance de poursuivre la lutte contre ce crime odieux. Certains événements prévoient un centre d'accueil et des aires pour les animaux.
La sensibilisation aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies est importante à longueur d'année. Néanmoins, elle est particulièrement à propos durant l'été compte tenu du grand nombre de vacanciers en route vers le chalet, en randonnée, ou en vacances.

" Nous tenons à ce que tout le monde soit en sécurité. Restez sobre au volant et n'hésitez pas à composer le 911 si vous croyez voir un chauffard aux facultés affaiblies ", a dit Mme Dubyk en conclusion.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.

Renseignements

  • MADD Canada
    Marie Claude Morin
    Directrice des services aux sections, région du Québec
    1-877-392-6233 ou (514) 392-1550