SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

30 juin 2016 12h38 HE

Les Canadiens recommandent aux nouveaux arrivants : « Choisissez une institution financière qui comprend vos besoins »

TORONTO, ON--(Marketwired - 30 juin 2016) - Dans le cadre d'un récent sondage mené à la demande de la Banque Scotia à l'occasion de la fête du Canada, les Canadiens ont prodigué aux nouveaux arrivants toute une série de conseils pour choisir une institution financière dans leur nouveau pays. Ils sont plus du quart (28 %) à leur recommander d'en choisir une qui comprend leurs besoins particuliers.

" Nous avons lancé le programme BonDébut en 2008 pour aider les nouveaux arrivants à commencer leur vie au Canada du bon pied, indique Puneet Mann, première directrice, Expérience client en succursale et Services multiculturels à la Banque Scotia. La Banque veut faire équipe avec les nouveaux arrivants et leur offrir des solutions et des conseils appropriés, que ce soit pour ouvrir un compte, gérer leurs avoirs ou investir pour l'avenir. "

Qu'il s'agisse d'ouvrir un compte avant l'arrivée ou de gérer des actifs, l'équipe de conseillers de la Banque Scotia offre les meilleurs conseils et solutions aux étudiants et aux travailleurs étrangers ainsi qu'aux résidents permanents.

D'après le sondage, les Canadiens recommandent aussi aux nouveaux arrivants de choisir l'institution financière qui :

  • propose les meilleurs taux (19 %);
  • a le plus d'expérience avec une clientèle immigrante (17 %);
  • offre des services dans leur langue maternelle (10 %);
  • a une succursale à proximité de leur lieu de résidence (9 %).

Alors que la fête du Canada approche, la Banque Scotia donne le moyen aux Canadiens et les nouveaux arrivants de " raconter leur histoire " en participant au concours organisé sur Facebook. " Raconter votre histoire " encourage les nouveaux arrivants à dire à la Banque Scotia pourquoi ils se sentent chez eux au Canada, quelles possibilités leur sont offertes ici et quelle est leur définition de la réussite. "

Chaque semaine, un jury évaluera les histoires admissibles selon l'originalité, la créativité et la qualité. Du 13 juin au 20 août, la Banque Scotia proposera un nouveau thème chaque semaine sur son site Web. Il y aura un prix hebdomadaire de 1 500 $ pour chaque participant admissible. La valeur totale de tous les prix hebdomadaires est de 15 000 $.

" C'est un plaisir de lire les histoires soumises par des personnes établies au Canada depuis plus ou moins longtemps, ajoute Mme Mann. Elles font chaud au cœur et sont souvent chargées d'émotions. On sent la reconnaissance envers un pays accueillant qui tend la main aux nouveaux arrivants. "

Pour participer au concours " Racontez votre histoire " ou pour voir des témoignages vidéo de clients du programme BonDébut, visitez la page Web du programme.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 895 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos du sondage

Le sondage a été réalisé par MARU/VCR&C pour la Banque Scotia. Un total de 1 506 entrevues en ligne ont été menées à l'échelle du Canada auprès de personnes majeures, entre le 10 et le 13 juin 2016.

Renseignements