La Société d'arthrite

La Société d'arthrite

21 août 2006 10h30 HE

Les Canadiens se mettent en forme durant le Mois de l'arthrite

Pour diffusion immédiate

Attention: Rédacteur de la santé TORONTO, ONTARIO, LE 21 AOÛT 2006--(CCNMatthews - 21 août 2006) - Si vous saviez qu'en faisant de toutes petites actions dès aujourd'hui, vous pourriez vous épargner des années de douleur et vous assurer de poursuivre longtemps vos activités préférées, feriez-vous ces gestes? Engagez-vous à vous tenir dans la meilleure forme possible et joignez-vous à des milliers de Canadiens qui passent à l'action pour améliorer leur état de santé en relevant le défi de La Société d'arthrite : Ma qualité de vie, j'y tiens!

Le défi Ma qualité de vie, j'y tiens! est conçu pour sensibiliser les Canadiens et les encourager à devenir plus actifs et à manger plus sainement pour retarder l'apparition de l'arthrose et en atténuer les répercussions invalidantes. Il ne faut que 21 jours pour acquérir une habitude, et ce défi de quatre semaines a pour but de vous aider à prendre de saines habitudes pour toute la vie.

La Société d'arthrite invite les Canadiens à s'inscrire et à s'engager à se mettre en forme. De tout petits changements peuvent avoir de grandes répercussions, et assainir votre mode de vie peut être aussi simple que de prendre les escaliers chaque fois que vous en avez l'occasion, de boire plus d'eau, de manger moins de viande rouge et plus de fruits et de légumes frais et de choisir des mets allégés.

Partout au Canada, des employés de La Société d'arthrite ont relevé ce défi de quatre semaines et se sont fixé des objectifs personnels comme augmenter leur niveau d'exercice physique, boire plus d'eau et manger plus de fruits et de légumes. Selon le président et chef de la direction de La Société d'arthrite, John Fleming, « En lançant le défi Ma qualité de vie, j'y tiens!, nous souhaitons motiver les Canadiens à jouer un rôle actif dans l'amélioration de leur état de santé et la prise en charge de leur arthrite, et nous avons donc décidé de mener par l'exemple ». Ainsi, l'ensemble des employés participants ont noté les bienfaits des modifications apportées à leur mode de vie, y compris une augmentation du niveau d'énergie, de l'acuité intellectuelle et de l'endurance, une perte de poids et une amélioration de la qualité du sommeil.

En recherchant un traitement curatif contre l'arthrite, La Société d'arthrite a découvert différentes façons de retarder l'apparition de certaines formes d'arthrite et d'en atténuer les répercussions invalidantes grâce à un mode de vie sain et actif. Par exemple, en perdant seulement 4,5 à 5,0 kilogrammes, vous réduirez la pression exercée sur vos genoux de 18 kilogrammes et diminuerez vos chances de subir une arthroplastie du genou de 25 pour cent.

Établissez vos propres objectifs personnels et inscrivez-vous au défi Ma qualité de vie, j'y tiens! à temps pour le Mois de l'arthrite. Les 1000 premières personnes inscrites recevront un élastique Thera-Band gratuit pour les aider à démarrer leur défi Ma qualité de vie, j'y tiens! Pour vous inscrire, rendez-vous à l'adresse www.arthrite.ca/maqualitedevie.

-30 -

Au sujet du défi Ma qualité de vie, j'y tiens!
Le défi Ma qualité de vie, j'y tiens! est conçu pour informer les personnes atteintes d'arthrose ou sujettes à cette maladie des façons dont elles peuvent se prémunir contre l'invalidité, réduire leurs chances de développer de l'arthrose et atténuer les répercussions de cette maladie sur leurs activités quotidiennes grâce à un mode de vie sain et actif. Un mode de vie sain peut améliorer la qualité de vie de tout un chacun, que l'on souffre ou non d'arthrite.

Au sujet de La Société d'arthrite
La Société d'arthrite est le principal organisme sans but lucratif au Canada ayant pour objectif de renseigner la population sur l'arthrite, de promouvoir la sensibilisation au sujet de cette maladie et d'offrir un soutien communautaire et des solutions fondées sur la recherche aux quelque quatre millions de Canadiens atteints d'arthrite. Depuis sa fondation en 1948, La Société a consacré plus de 150 millions de dollars à la recherche sur l'arthrite afin de favoriser l'élaboration de meilleurs traitements et, en bout de ligne, la découverte d'un remède contre cette maladie invalidante.

/Renseignements: Christian Bisnaire Société d'arthrite, Division du QuébecTéléphone : 514-846-8840, poste 235 1-800-321-1433 Télécopieur : 514-846-8999www.arthrite.ca/ IN: SANTÉ

Renseignements

  • Sinead Canavan, La Société d’arthrite
    Numéro de téléphone: 416-979-3353 poste 348
    Courriel: scanavan@arthritis.ca