Durex

Durex

13 févr. 2012 10h18 HE

Les Canadiens sont de bons partenaires sexuels sur les plans physique et affectif

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 fév. 2012) - Le jour de la Saint-Valentin approchant à grands pas, un nouveau sondage mondial indique que les Canadiens savent généralement satisfaire leurs partenaires sur le plan sexuel.

Les résultats de l'étude réalisée par Durex, publiés à l'occasion de la Saint-Valentin, révèlent que sur les 1 015 Canadiens interrogés, 79 pour cent des hommes et 77 pour cent des femmes ont déclaré que leur partenaire sait comment leur procurer du plaisir sexuel.

Le sondage constate également qu'environ 6 femmes canadiennes sur 10 (soit 63 pour cent) et 58 pour cent des hommes déclarent que les femmes attachent plus d'importance que les hommes aux aspects affectifs du sexe, à savoir le sentiment d'être aimé, d'être respecté et l'intimité.

« Cela fait plaisir de voir que les hommes canadiens semblent bien se débrouiller quand il s'agit de l'amour et du sexe », a fait remarquer le directeur marketing de Durex, le Dr Thorsk Westphal. « Des améliorations sont cependant toujours possibles, et le message à faire passer est qu'il ne faut pas négliger le côté affectif de votre relation. »

Plus de huit femmes canadiennes sur 10 (soit 81 pour cent) sont d'accord pour dire que le sexe les rapproche de leur partenaire sur le plan affectif. Les hommes canadiens ont l'air de réussir à entrer en contact avec leur côté émotionnel, car 82 pour cent des femmes canadiennes disent se sentir aimées pendant les rapports sexuels.

« Les couples devraient se rappeler qu'une communication ouverte et honnête est un élément important de la sexualité qui permet d'améliorer l'expérience des deux partenaires », a déclaré Westphal.

Plus de 29 000 personnes réparties dans 36 pays ont participé au sondage de Durex, qui a été réalisé en ligne et dans le cadre d'entrevues individuelles par Harris Interactive.

Pour célébrer la Saint-Valentin au Canada, Durex a renommé sa campagne de marketing « Savvy Lover (Amant averti) » comme « Savvy Valentine (Valentin averti) ». Par le truchement de la page Facebook de la campagne, conçue pour être le cadre de conversations ouvertes et honnêtes sur la sexualité, les consommateurs peuvent accéder à un contenu axé sur la Saint-Valentin et gagner des prix à thème romantique pendant le mois de février.

Notes aux éditeurs

L'étude a été commandée par Durex, la première marque de préservatifs au monde, qui met en œuvre toute une gamme d'initiatives de promotion de la santé afin d'encourager des rapports sexuels plus sûrs et de meilleure qualité.

Elle a été réalisée en ligne dans 35 pays, et dans le cadre d'entrevues individuelles au Nigeria par Harris Interactive, auprès d'un total de 29 003 adultes (âgés de plus de 18 ans) dans 36 pays, entre le 6 septembre et le 3 octobre 2011. Les résultats du Canada se basent sur un échantillon de 1 015 personnes interrogées.

Les données ont été pondérées lorsque cela s'est avéré nécessaire pour qu'elles puissent correspondre à la population ou à la population en ligne.

Les 36 pays participants sont l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Australie, l'Autriche, le Canada, la Chine, la Colombie, la Corée du Sud, la Croatie, l'Espagne, les États-Unis, la France, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, l'Inde, l'Indonésie, l'Irlande, l'Italie, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Nigeria, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Russie, Singapour, la Suisse, Taïwan, la Thaïlande et la Turquie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Durex, veuillez consulter le www.durex.com.

Renseignements