Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

02 juil. 2013 11h55 HE

Les Canadiens sont nombreux à produire leur déclaration en ligne cette année

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 juillet 2013) - L'Agence du revenu du Canada (ARC) a annoncé aujourd'hui que plus de 76 % des Canadiens ont produit leur déclaration de revenus par voie électronique cette année, ce qui représente une augmentation de 17 % par rapport à l'an dernier. En date du 20 juin 2013, 20 millions de Canadiens ont profité de nos services de production électronique, soit une hausse par rapport à 17 millions à la même période l'an dernier. La production électronique gagne rapidement en popularité, alors que les déclarants découvrent à quel point la production en ligne est pratique, simple et sécuritaire.

Le Canadien moyen a reçu un remboursement de 1 641 $ dans le cadre de la période de production des déclarations de 2012. Il s'agit d'une augmentation de 22 $ par personne depuis la période de production précédente. Plusieurs crédits sont offerts aux Canadiens, dont le nouveau montant pour aidants familiaux, qui a été instauré cette année. Ce nouveau crédit d'impôt vient en aide aux personnes qui s'occupent d'une personne à charge ayant une déficience physique ou mentale. Dans le cadre de cette initiative, les déclarants admissibles peuvent demander jusqu'à concurrence de 2 000 $ supplémentaires dans le calcul de certains crédits d'impôt non remboursables.

Les services électroniques de l'ARC sont utiles aux Canadiens à longueur d'année, et non seulement pendant la période de pointe de production des déclarations. Cette année, d'avril 2012 à mars 2013, plus de 546 000 nouveaux utilisateurs se sont inscrits à Mon dossier et près de 425 000 nouveaux utilisateurs se sont joints à Accès rapide. Ces services électroniques vous permettent de faire le suivi de votre remboursement d'impôt et de vos paiements de prestations et de crédits, de voir les renseignements concernant votre régime enregistré d'épargne-retraite, de demander le dépôt direct, et plus encore. Pour en savoir plus sur les services électroniques, allez à www.arc.gc.ca/serviceselectroniques.

L'ARC remercie tous les Canadiens qui ont produit leur déclaration de revenus et de prestations à temps. Si vous avez raté la date limite du 30 avril, il est dans votre intérêt de soumettre votre déclaration le plus rapidement possible pour recevoir vos paiements de prestations, tels le crédit pour la TPS/TVH ou la prestation fiscale canadienne pour enfants, et pour éviter d'avoir à payer encore plus de pénalités et de frais d'intérêt.

Statistiques sur la période de production des déclarations de revenus de 2012 :

  • Statistiques sur la période de production des déclarations (en millions)
20 juin 2013 21 juin 2012 Variation
Total des déclarations reçues 26,1 25,8 Hausse de 1 %
Électroniques 20,0 17,0 Hausse de 17 %
Papier 6,2 8,8 Baisse de 29,5 %
  • Les bénévoles du Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt ont aidé à remplir plus de 567 000 déclarations de revenus pour des Canadiens.
  • Les agents des demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers de l'ARC ont répondu à 2 981 000 appels.

AUX FINS DE DIFFUSION :

L'Agence du revenu du Canada (ARC) a annoncé aujourd'hui que plus de 76 % des Canadiens ont produit leur déclaration de revenus par voie électronique cette année, ce qui représente une augmentation de 17 % par rapport à l'an dernier. En date du 20 juin 2013, 20 millions de Canadiens ont profité de nos services de production électronique, soit une hausse par rapport à 17 millions à la même période l'an dernier. La production électronique gagne rapidement en popularité, alors que les déclarants découvrent à quel point la production en ligne est pratique, simple et sécuritaire.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613-952-9184