Johnson & Johnson

Johnson & Johnson

20 août 2012 15h06 HE

Les Canadiens surestiment beaucoup la propreté de leur bouche

De nouvelles données du fabricant du rince-bouche LISTERINE® révèlent ce que les Canadiens se mettent dans la bouche et l'effet limité du brossage des dents sur la propreté buccale

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 août 2012) -

Note aux rédacteurs : Des photos sont associées à ce communiqué de presse.

Vous pensez que se brosser les dents suffit? Vous n'êtes pas seul. Un sondage récent effectué par le fabricant de LISTERINE® indique que la majorité des Canadiens (86 pour cent) surestiment l'efficacité de la brosse à dents pour une bonne propreté buccale. En réalité, avec le brossage, 75 pour cent de la bouche n'est pas nettoyée, ce qui laisse des millions de bactéries provenant de la nourriture et des autres choses que les Canadiens se mettent dans la bouche, y compris les doigts, les stylos et l'argent.

« Il est clair que la majorité des gens ignorent que la brosse à dents ne permet de nettoyer que 25 pour cent de la bouche » affirme le Dr Gerry Wright, Directeur principal, Affaires réglementaires, chez Johnson & Johnson Inc. « Nombre de personnes disent s'être brossé les dents toute leur vie, et elles ne voient pas la nécessité de changer leur routine 'brosse à dents et parfois soie dentaire'. Cette nouvelle pourrait les persuader d'ajouter un rince-bouche bactéricide tel que l'antiseptique LISTERINE® à leur routine buccodentaire pour une bonne propreté buccale, surtout lorsque l'on sait ce que les gens se mettent dans la bouche. »

Qu'est-ce que les Canadiens se mettent dans la bouche au juste, à part leur brosse à dents?

  • Quarante-quatre pour cent des Canadiens disent s'y mettre des stylos ou des crayons.
  • Plus d'un quart des Canadiens semblent croire à la « règle des cinq secondes » puisque 26 pour cent d'entre eux avouent ramasser et se mettre dans la bouche des aliments qui sont tombés.
  • Les clous et les vis sont également populaires chez les Canadiens, et 22 pour cent d'entre eux se les mettent dans la bouche.
  • 16 pour cent des Canadiens se mettent de l'argent dans la bouche, mais ce pourcentage double presque au Québec (31 pour cent).
  • Autres objets que nous ne devrions pas nous mettre dans la bouche… mais que nous y mettons quand même :
Lunettes 21 pour cent
Cartes de crédit et de débit 18 pour cent
Clés 18 pour cent
Pinces à cheveux et élastiques 18 pour cent

Pour visionner l'infographique C'est dans la bouche, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Listerine_Infographic_FR.pdf.

« Une routine buccodentaire qui inclut un moyen efficace de tuer les germes dans la bouche toute entière - et pas seulement sur les dents - est essentielle au maintien de la santé buccale » affirme le docteur Wright. « Il y a beaucoup de germes dans notre bouche, mais nous pouvons les éliminer pratiquement à 100 pour cent en ajoutant l'antiseptique LISTERINE® à notre routine de soins buccodentaires. »

LISTERINE® MENTHE RAFRAÎCHISSANTEMC est offert en flacon de 1 L pour environ 7 $. LISTERINE® ZEROMC - formule sans alcool au goût moins intense - est offert en flacon de 1 L pour environ 8 $. Les deux produits doivent être utilisés deux fois par jour pour tuer jusqu'à 99,9 pour cent des germes et sont en vente dans les magasins d'alimentation, les pharmacies et les grandes surfaces, dans tout le pays.

À propos du sondage

Le 12 mai 2012, Angus Reid Public Opinion a effectué un sondage auprès de 1503 adultes canadiens sélectionnés au hasard qui sont membres du forum Angus Reid. La marge d'erreur - qui mesure la variabilité d'échantillonnage - est de +/- 3,1 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement pondérés conformément aux données de recensement les plus récentes sur l'éducation, l'âge, le sexe et la région afin d'obtenir un échantillon représentant l'ensemble de la population adulte du Canada. Les divergences dans/entre les totaux sont dues au fait que les chiffres ont été arrondis.

À propos du rince-bouche LISTERINE®

Johnson & Johnson Inc. est un chef de file du marché de soins buccodentaires grand public grâce à son rince-bouche antiseptique LISTERINE®. Contrairement au seul brossage des dents, avec lequel 75 pour cent de la bouche n'est pas nettoyée, l'ajout de l'antiseptique LISTERINE® permet de nettoyer 100 pour cent de la bouche.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/List_CoolMint.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120820-ListerineZero1L800.jpg

Renseignements

  • Média : pour obtenir de plus amples renseignements, des
    échantillons de produits ou des photos, prière de
    contacter : GolinHarris pour Listerine(R)
    Elpi Klapas
    514-871-4793
    eklapas@golinharris.com