SOURCE: Educational Testing Service (ETS)

29 sept. 2011 02h30 HE

Les candidats au MBA pourront obtenir les toutes dernières informations relatives aux tests GRE® et TOEFL® lors des Salons qui se tiendront prochainement à travers toute l'Europe

ETS comptera parmi les participants présents lors des Salons du QS World MBA Tour, qui débutera le 8 octobre à Paris

PARIS--(Marketwire - Sep 29, 2011) - ETS (Educational Testing Service), créateur du nouveau test général GRE(R) et dutest TOEFL(R), participera aux prochains Salons étudiants QS World MBA de Paris, Milan, Madrid, Istanbul, Francfort et Londres. Les étudiants auront la possibilité de s'entretenir avec des représentants d'ETS afin d'obtenir les toutes dernières informations concernant les deux évaluations les plus couramment utilisées dans le processus d'admission auprès des écoles de commerce du monde entier. Les candidats au MBA auront également l'opportunité de recevoir gratuitement des bulletins d'information ainsi que des ressources d'aide à la préparation de ces tests mondialement reconnus.

Pour les étudiants du monde entier, les tests GRE et TOEFL constituent deux critères importants dans les démarches d'admission auprès des écoles de management les plus sélectives.

"ETS s'efforce d'assurer aux étudiants de toute l'Europe un accès aux informations les plus récentes et les plus pertinentes concernant le nouveau test général GRE ainsi que le test TOEFL, afin de leur permettre de se préparer au succès académique", commente David Payne, Vice Président et Directeur Général au sein de la division d'éducation supérieure d'ETS. "Avoir l'opportunité de discuter en personne avec les étudiants nous permet d'échanger ouvertement toutes les informations relatives à nos tests de renommée mondiale."

Le nouveau test général GRE, pour lequel il a été procédé en août de cette année à un certain nombre de changements, évalue le raisonnement verbal, le raisonnement quantitatif, la réflexion critique ainsi que les compétences analytiques à l'écrit, nécessaires pour réussir aujourd'hui face à l'exigence des écoles de management et des programmes graduate. À travers de nouvelles questions types et une nouvelle présentation plus facile d'utilisation pour la personne évaluée, le nouveau test général GRE reflète le type de réflexion qui sera demandé aux étudiants dans leur école, et évalue leur disposition à suivre des études de niveau supérieur.

Le test TOEFL évalue la capacité d'un étudiant natif d'un pays non anglophone à utiliser et à comprendre l'anglais dans un environnement universitaire étranger, à la fois au niveau undergraduate et au niveau graduate. Il offre une évaluation juste et objective des capacités d'un étudiant à écouter, lire, écrire et parler dans un environnement académique.

Les représentants d'ETS participeront au QS World MBA Tour, qui fera étape dans les villes suivantes :

8 octobre 2011 : Paris, France
10 octobre 2011 : Milan, Italie
13 octobre 2011 : Madrid, Espagne
15 octobre 2011 : Istanbul, Turquie
22 octobre 2011 : Francfort, Allemagne
29 octobre 2011 : Londres, Royaume-Uni

Les représentants d'ETS participeront également auSalon accrédité MBA, qui se tiendra à Londres le 22 octobre 2011.

Davantage d'informations concernant le nouveau test général GRE, comprenant un test de préparation gratuit et des questions types, sont disponibles sur www.takethegre.com. Des informations supplémentaires concernant le test TOEFL, comprenant également des question types, ainsi que des conseils de travail et une assistance dans les démarches d'inscription, sont disponibles sur www.TOEFLgoanywhere.org.

Une liste complète des événements à venir est disponible sur la page web des Salons étudiants ETS.

À propos d'ETS
Chez ETS, nous favorisons la qualité et l'équité dans l'éducation de personnes du monde entier, en créant des tests d'évaluation basés sur une recherche rigoureuse. ETS a pour vocation de répondre aux besoins des particuliers, des établissements d'enseignement et des organismes gouvernementaux, en proposant des solutions personnalisées dans les domaines de la certification des enseignants, de l'apprentissage de la langue anglaise, de l'enseignement primaire, secondaire et supérieur, ainsi que des travaux de recherche en éducation, d'analyse et d'études des politiques. Fondé en tant qu'organisme à but non lucratif en 1947, ETS développe, administre et procède à la notation de plus de 50 millions de tests chaque année -- notamment les tests TOEFL(R) et TOEIC(R), le test GRE(R) et l'évaluation Praxis Series(TM) -- dans plus de 180 pays et plus de 9 000 centres à travers le monde. www.ets.org

Renseignements