Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Université d'Ottawa

Université d'Ottawa

18 avr. 2011 16h42 HE

Les candidats débattront de l'avenir de la fonction publique au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 avril 2011) - L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada, en partenariat avec l'Université d'Ottawa, tiendra un débat sur la fonction publique auquel participeront des représentants des cinq principaux partis politiques fédéraux.

Don Newman, un des journalistes politiques les plus reconnus au Canada et président de Canada 2020, un organisme apolitique qui se consacre au bien-être social et économique des Canadiens, animera le débat intitulé Élection 2011 : l'avenir des services publics, qui sera télédiffusé sur la chaîne Rogers Ottawa et diffusé sur le Web en temps réel le mardi 26 avril 2011, de 18 h 30 à 20 h 30, à partir de l'Immeuble Desmarais de l'Université d'Ottawa.

Selon Gary Corbett, président de l'Institut professionnel, « L'avenir de la fonction publique est un enjeu important dans cette campagne électorale. Ce débat sera une excellente occasion de répondre aux questions qui ont été laissées de côté au débat national des chefs des partis politiques. Chaque candidat sera en mesure de présenter la position et le programme de son parti sur l'avenir de la fonction publique et de la prestation des services publics dont dépendent les Canadiens ».

Ce débat est particulièrement important pour la région d'Ottawa car les employés de la fonction publique et leurs familles forment une forte proportion des électeurs de la région de la capitale nationale. Élection 2011 : l'avenir des services publics sera accessible à tous les Canadiens puisqu'il sera également diffusé sur le Web. Les questions proviendront du public présent ou des courriels reçus.

Les partis Conservateur, Libéral et Vert, le NPD et le Bloc Québecois ont tous été invités à y participer par l'entremise d'un de leurs candidats de la région de la capitale nationale.

La population étudiante, le personnel enseignant et le personnel administratif de l'Université d'Ottawa forment une communauté de plus de 45 000 personnes qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais dans un milieu des plus cosmopolites. Sise au cœur de la capitale du Canada, l'Université d'Ottawa est l'une des principales universités à vocation de recherche du pays. Le Département d'histoire de l'Université est fier de participer à l'organisation de ce débat.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada est un syndicat national qui représente quelque 59 000 professionnels et scientifiques dans l'ensemble de la fonction publique du Canada.

Renseignements

  • Laureen Allan
    613-228-6310, poste 2230
    613-864-6700 (cell.)