Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

20 avr. 2016 16h55 HE

Les célèbres chefs Hughes, Dammann et Smiles inaugureront la nouvelle cuisine du service d'hébergement d'urgence de Mission Bon accueil

Une offre de services considérablement améliorée pour les hommes sans-abri

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 avril 2016) - C'est en présence de trois chefs célèbres et de nombreux invités spéciaux que Mission Bon Accueil inaugurait officiellement aujourd'hui la nouvelle cuisine de son service d'hébergement d'urgence pour les hommes. Chuck Hughes, chef au Garde-manger et animateur sur le Food Network, Derek Dammann, chef à la Maison publique et auteur du livre True North, ainsi que Danny Smiles, chef au Le Bremner et animateur sur le Food Network ont visité les nouvelles installations et en ont profité pour donner quelques conseils culinaires au personnel de la cuisine qui était présent. Les chefs ont ensuite servi les hommes sans-abri tout au long du repas.

C'est grâce aux dons généreux de la Fondation dollar d'argent, de la Fondation Bridgeway et de centaines de Montréalais que la mission a pu complètement rénover la cuisine de son service d'hébergement d'urgence pour les hommes. Les travaux de rénovation et de réaménagement ergonomique de l'espace cuisine ainsi que le nouvel équipement permet maintenant au personnel de se déplacer et de travailler plus efficacement, réduisant le temps de préparation de moitié et facilitant la préparation des plans de repas à l'avance. Il sera aussi possible de servir une plus grande variété d'aliments à un plus grand nombre de clients. Mais surtout, Mission Bon Accueil espère que cette nouvelle cuisine sera en mesure de fournir un certain confort, et réconfort, à plus de 200 hommes qui, jour après jour, luttent pour survivre dans un environnement hostile et impitoyable.

« La vision globale de la cuisine récemment rénovée était de redonner un sentiment de dignité aux itinérants qui fréquente notre établissement, a expliqué Cyril Morgan, président-directeur général de Mission Bon Accueil. Nous voulons offrir une expérience agréable aux hommes que nous servons, ce qui signifie des aliments savoureux, sains, nutritifs, de haute qualité, mais surtout, délicieux. »

La cuisine de Mission Bon Accueil a été construite dans les années 1960 alors qu'environ 60 hommes sans-abri y venaient pour le souper. Au fil des ans, le niveau de pauvreté, et par conséquent, la demande de repas chauds et nutritifs a considérablement augmenté. Maintenant que l'organisation caritative sert des repas à plus de 200 sans-abri chaque soir (450 par jour si l'on inclut le déjeuner et le dîner), il était impératif que la cuisine soit repensée et rénovée et de remplacer l'équipement désuet.

Plus que de simples repas

La mission exécute avec succès des programmes d'insertion socioprofessionnelle depuis de nombreuses années. « Les travaux de rénovation ont été exécutés en ayant comme objectif de mettre en place un nouveau programme de formation professionnelle permettant aux hommes sans-abri d'acquérir des compétences culinaires précieuses qui les aideront à trouver des emplois enrichissants et ainsi devenir

Autonomes, » a ajouté M. Morgan. D'autres plates-formes d'insertion socioprofessionnelle similaires en activité au centre multiservice de Mission Bon Accueil, telles que La Boutique et la banque alimentaire, permettent déjà d'aider les personnes sans emploi ou sous-employées à acquérir des compétences professionnelles qui leur permettent de trouver de nouvelles opportunités d'emploi.

À propos du service d'hébergement d'urgence pour les hommes

Les services d'hébergement d'urgence pour les hommes de Mission Bon Accueil répondent plus qu'aux besoins élémentaires des hommes sans-abri, comme la nourriture et un abri. Ils offrent des programmes conçus pour encourager les hommes à se sortir de la rue, à reprendre leur vie en main, à lutter contre leur dépendance, et à trouver des solutions concrètes à leurs problèmes afin de les aider à réintégrer avec succès la société active.

À propos de Mission Bon Accueil

Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est aujourd'hui la plus grande porte d'entrée pour venir en aide aux Montréalais les plus démunis. Une multitude de programmes sont offerts afin d'appuyer les itinérants, les jeunes filles-mères, les familles, les enfants et les jeunes. Mission Bon Accueil vise à leur redonner espoir par des actions concrètes et des solutions efficaces pour les aider à améliorer leur vie et à réintégrer la société.

Pour suivre Mission Bon Accueil :

MissionBonAccueil.com

facebook.com/MissionBonAccueil

youtube.com/user/whmba

twitter.com/whmba

linkedin.com/company/2528106?trk=tyah

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements
    ou planifier une entrevue :
    Sophie Allard, ARP
    AH!COM
    514 499-3030, poste 771/514 808-9474
    sa@ahcom.ca

    Kathryn Stephens
    Gérante principale du développement et relations publiques
    514 523-5288, poste 303
    514 220-6071
    kstephens@missionba.com