Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

20 juin 2008 16h41 HE

Les Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw obtiennent l'appui du fédéral pour la tenue d'un pow-wow

PREVOST, QUEBEC--(Marketwire - 18 juin 2008) - Grâce à une aide reçue du gouvernement du Canada, les jeunes de Prévost célébreront la Journée nationale des Autochtones par un pow-wow durant lequel on commémorera le 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé, aujourd'hui, l'octroi d'une contribution aux Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw.

La contribution, qui pourrait s'élever à 2 200 $, provient du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada et servira à appuyer le volet commémoratif de ce onzième pow-wow annuel qui aura lieu le 21 juin. Les célébrations souligneront particulièrement le 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale ainsi que l'apport des Premières nations aux Forces canadiennes, aux Rangers canadiens et aux forces du maintien de la paix. Ainsi, des anciens combattants autochtones réciteront des prières au pied d'un érable rouge qui a été planté en 2005 afin de souligner l'Année de l'ancien combattant. Des jeunes du campus de Batshaw accueilleront les anciens combattants et les membres en service actif des Forces et réciteront des poèmes en leur honneur.

"Cette cérémonie est une excellente occasion pour les jeunes de Batshaw de faire connaissance et d'interagir avec des anciens combattants et des membres en service des Forces canadiennes, a déclaré le ministre Thompson. Le comité organisateur a mis sur pied une activité qui rassemblera la collectivité tout entière afin de célébrer la liberté et les traditions des Premières nations."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organisations qui ont besoin d'aide financière pour organiser des activités et des cérémonies commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées toute l'année.

Pour en savoir davantage au sujet du Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489 or consultez le www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649