Championnats de l'Est du Canada Haywood NorAm



04 janv. 2013 13h03 HE

Les Championnats de l'Est du Canada Haywood NorAm de retour dans la RCN, du 1er au 3 février 2013

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 4 jan. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La région de la capitale nationale est fière d'accueillir les compétitions de ski de fond des Championnats de l'Est du Canada Haywood NorAm (www.cecski.ca). Les compétitions se dérouleront du vendredi, 1e février au dimanche 3 février 2013, au Centre de ski de fond Nakkertok Nordique à Cantley.

Les Championnats de l'Est du Canada sont un événement sanctionné par la Fédération internationale de ski. Cette compétition fait partie du circuit Haywood NorAm, de la Coupe Québec, de la Coupe Ontario, du circuit du District de la capitale nationale et des épreuves de qualification des Sports universitaires de l'Ontario.

Ces championnats permettent aux skieurs canadiens, tant chevronnés que novices (séniors et juniors, hommes et femmes), de compétitionner au coude à coude avec les skieurs invités des États-Unis. Plus de 600 athlètes féminins et masculins des catégories midget (12-13 ans) à maître (30 ans et plus), seront à l'œuvre en techniques libre et classique sur des parcours de ski de fond de 1.6 à 30 km. Les meilleurs athlètes obtiendront des prix en argent totalisant 4 700 $.

Le circuit NorAm sert à promouvoir et à rehausser le profil du ski de fond en Amérique du Nord. Il permet à plusieurs athlètes canadiens d'évoluer et même de représenter le Canada à la Coupe du monde et aux compétitions des Championnats du monde sénior/junior/U23. (Voir: les meilleurs athlètes féminins aux Championnats de l'Est)

La compétition est une initiative conjointe de plusieurs clubs de ski de fond de la région d'Ottawa-Gatineau y compris Chelsea Nordiq, Nakkertok Nordic, Club Skinouk, Kanata Nordic, XCOttawa et bénéficie de l'appui de l'équipe de ski de fond de l'université Carleton. Plus de 200 bénévoles provenant de ces clubs accueilleront les athlètes, entraîneurs et spectateurs.

Voici quelques idées d'articles qui pourraient utiles en vue des Championnats:

  La région d'Ottawa-Gatineau produit des champions nationaux de ski de fond
     
    À titre de Mecque nord-américaine de ski de fond avec des sentiers et des installations pour appuyer l'une des plus grandes populations de skieurs au Canada, les clubs de ski de fond de la région de la capitale nationale préparent des skieurs de calibre national. Les membres qui se comptent par milliers sont tous dédiés à profiter de l'hiver sur la beauté incomparable des pistes privées et du parc de la Gatineau et des. Le club Nakkertok a remporté le championnat canadien cumulatif pour la 3e année consécutive en 2012.(Biographies d'athlètes disponibles sur demande).
     
  Des skieurs avec des déficiences visuelles et assis participent aux Championnats de l'Est du Canada Haywood NorAm
     
    Les Championnats de l'Est du Canada Haywood NorAm accueillent des skieurs paranordiques avec handicaps, dont des individus avec des déficiences visuelles et assis, venant de partout en Ontario (Biographies d'athlètes et d'athlètes disponibles sur demande).
     
  Des Championnats de l'Est du Canada à l'Équipe nationale, à la Coupe du monde et aux Jeux olympiques.
     
    Quelques skieurs qui ont participé aux Championnats de l'est dans le passé sont maintenant membres de l'Équipe nationale et font de la compétition au niveau international sur le circuiet d'athlètes t de la Coupe du monde FIS. D'autres sont à l'aube de la célébrité internationale et aspirent à représenter le Canada à Sotchi, en Russie, à l'occasion des Jeux olympiques en 2014, et même après. (Biographies d'athlètes disponibles sur demande).
     
  La region de la capital nationale abrite le plus gros club de ski de fond au Canada
     
    La participation au ski de fond a explosé dans la région de la capitale nationale récemment alors que des clubs locaux ont vu leur membership doubler et même tripler au cours des dernières années. Le club Nakkertok Nordique est maintenant le plus gros club au Canada (Des représentants des clubs de la communauté de ski Ottawa/Gatineau sont disponibles pour des entrevues).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130104-HAYWOODLRG.png.

 

Renseignements