SOURCE: World Skateboarding Grand Prix

World Skateboarding Grand Prix

22 juil. 2014 23h54 HE

Les championnats du monde de skateboard reviennent en Afrique du Sud du 1er au 5 octobre

Plus de 70 pays sont invités à participer à la Coupe de diamant Kimberley 2014

SACRAMENTO, CALIFORNIE--(Marketwired - 22 juillet 2014) - World Skateboarding Grand Prix (WSGP) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait adressé des invitations à plus de 70 pays pour participer à la Coupe de diamant Kimberley (KDC) des Championnats du monde de skateboard du 1er au 5 octobre 2014. Organisé par Kumba Iron Ore, l'événement attire les meilleurs skaters du monde entier à Kimberley, en Afrique du Sud pour disputer le plus grand prix du skateboard, de plus de 500 000 $, et le titre de champion du monde.

" Nous avons travaillé toute l'année afin de développer le niveau de participation de nos pays membres et l'événement de cette année est sur le point d'être le plus grand concours international de l'histoire du skateboard, avec près de 250 athlètes participants ", a déclaré Tim McFerran, président du World Skateboarding Grand Prix.

Les championnats de la KDC comprennent des épreuves " vert " et des épreuves " street style " qui ont lieu sur le skatepark permanent du dernier cri construit spécialement pour les championnats et offert à la communauté, servant de centre communautaire pour les jeunes toute l'année. Le skatepark sert à favoriser le développement de la jeunesse et à cultiver la prochaine génération de skaters.

" C'est quelque chose que nous faisons depuis maintenant plusieurs années et nous pensons que d'autres événements sportifs internationaux devraient avoir des projets patrimoniaux et durables ", a déclaré M. McFerran. " Nous avons déjà vu certains pays se retirer des appels d'offres pour les grands événements, car ils ne laissent aucun héritage durable ; des évènements de quelques jours, puis plus rien. Nous pensons que l'avenir des manifestations sportives, y compris Rio en 2016, réside dans la responsabilité sociale et dans la création d'avantages durables pour les communautés d'accueil ".

Les championnats du WSGP, dirigés par Mcferran, innovent dans la façon dont les événements sportifs fonctionnent, en créant un véritable héritage et un secteur durable toute l'année dans les pays d'accueil, et en mettant l'accent sur le développement des jeunes et sur l'aide aux plus démunis.

Pour plus d'informations sur le WSGP ou la KDC et pour en savoir plus sur l'envoi de participants aux Championnats du Monde de Skateboard, adressez un courriel à repmycountry@worldskateboarding.com.

À propos de World Skateboarding Grand Prix (WSGP)
World Skateboarding Grand Prix est une société internationale d'organisation d'événements de skateboard. WSGP organise des compétitions de skateboard de classe mondiale dans le monde entier avec un engagement à aider à stimuler les économies locales à travers le tourisme et à soutenir le développement des jeunes, en particulier de ceux des communautés défavorisées ou pauvres, par le biais de cliniques de skate, d'exhibitions, de circuits professionnels et plus encore. Pour les dernières nouvelles et informations sur la Kimberley Diamond Cup 2014 et d'autres événements à venir de World Grand Prix Skateboarding, rendez-vous sur le site www.WorldSkateboarding.com.

Renseignements