La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

07 mai 2013 08h00 HE

Les changements à l'Allocation d'ancien combattant aideront les plus démunis des vétérans, selon la Légion

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 mai 2013) - Le président national de la Légion royale canadienne, M. Gordon Moore, a noté avec satisfaction aujourd'hui, à la Direction nationale de la Légion, les changements apportés par le gouvernement fédéral en lien avec les avantages de l'Allocation d'ancien combattant.

« Les retenues appliquées par le gouvernement fédéral aux prestations d'invalidité versées aux anciens combattants canadiens en vertu de la Loi sur les pensions a longtemps été un point litigieux », de dire M. Moore. « Nous sommes heureux de réaliser que Anciens combattants Canada a compris qu'il n'était pas juste de faire ces retenues et, qu'à cet égard, il fait maintenant en sorte de corriger la situation à laquelle font face les plus vulnérables de nos vétérans et leur apporte une aide pour améliorer leur sécurité financière», de rajouter M. Moore.

« Bien que la Légion cherche à améliorer d'autres aspects visant à assurer des soins continus d'excellente qualité pour nos vétérans blessés, ce plus récent changement est certainement un pas dans la bonne voie », a conclu M. Moore.

Ces changements, supposés entrer en vigueur cette année, signifient que le montant des prestations accordées en vertu de la Loi sur les pensions ne sera plus déduit dans le calcul du montant payable dans le cadre de l'Allocation d'ancien combattant. Selon les statistiques d'ACC, ces changements viendront améliorer la qualité de vie et la sécurité financière de plus de 5 000 vétérans et survivants.

À propos de la Légion

Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services du Canada qui vient en aide aux vétérans avec au-delà de 320 000 membres. Sa mission consiste à servir les anciens combattants - y compris les membres des FC et de la GRC en service actif - et leurs familles, à promouvoir le Souvenir, et à servir nos collectivités et notre pays.

Les officiers du Bureau d'entraide de la Légion sont aptes à accompagner et à représenter les militaires des FC, les vétérans, les membres de la GRC et leurs familles, auprès d'Anciens combattants Canada (ACC) et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA), pour toute demande de prestation d'invalidité ou dossier connexe. Partout au pays, c'est la Légion qui voit à perpétuer le Souvenir par l'entremise de la Campagne du coquelicot et des cérémonies entourant le jour du Souvenir. Comptant plus de 1 450 filiales, la Légion vient en aide à des programmes pour personnes âgées, de logement pour anciens combattants, de soins de longue durée, de formation en leadership pour les jeunes, d'éducation, de sports, de soutien aux cadets, ainsi qu'aux guides et aux scouts. Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements

  • Bruce Poulin
    Direction nationale, Légion royale canadienne
    (613) 591-3335 poste 241
    cellulaire : (613) 292-8760
    bruce.poulin@legion.ca