SPCA

SPCA

13 oct. 2006 13h06 HE

Les chats débordent à la SPCA

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 oct. 2006) - La Société pour la prévention de la cruauté envers les Animaux (SPCA) lance un appel à tous ceux qui aimeraient adopter un chat ou un chaton. En effet, vous trouverez à la SPCA un choix important de petits félins qui ne demandent pas mieux que d'être adoptés par des gens qui en prendront bien soin.

Selon Pierre Barnoti, directeur général de la SPCA, un grand nombre de chats non stérilisés sont laissés en liberté à l'extérieur l'été, ce qui entraîne malheureusement une très grande prolifération de ces derniers. "Nous recevons en ce moment beaucoup de très jeunes chatons. C'est la raison pour laquelle nous demandons aux gens qui aimeraient adopter un animal de venir à la SPCA, ils ne seront certainement pas déçus puisque nous avons un très grand choix à leur proposer" explique-t-il.



Saviez-vous que...

- 43,6 % des familles québécoises possèdent un animal de compagnie,
dont près de 845 000 chiens et 1 200 000 chats;

- Un chat non stérilisé peut théoriquement devenir le patriarche
d'une famille de 420 000 chatons en seulement 7 ans;

- On estime qu'au Québec il y aurait environ 1,6 million de chats
errants.


Husky recherchent foyers permanents

De plus, la SPCA est à la recherche de foyers permanents pour une dizaine de chiens Husky matures et en santé. Ce sont des chiens de traîneaux et ils requièrent des soins particuliers, mentionne Nathalie Bouillé, directrice des opérations à la SPCA. "Les Huskies sont des chiens extraordinaires, mais ils ont besoin de familles qui connaissent bien cette race ou qui ont l'expérience nécessaire pour les adopter. Nous les offrons gratuitement à ceux qui auront le profil approprié pour leur donner un bon foyer permanent" a-t-elle ajouté.

Les visites à la SPCA de Montréal se font au 5215, rue Jean-Talon Ouest. Les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 20 h, et le samedi et dimanche de 11 h à 17 h. Tél. : (514) 735-2711

Fondée il y a 137 ans à Montréal, la SPCA est le refuge qui reçoit le plus grand nombre d'animaux abandonnés, qui a le plus taux d'adoption le plus élevé et un taux d'euthanasie parmi les plus bas au Canada. La SPCA donne à tous les animaux qui lui sont confiés, une véritable chance de trouver un nouveau foyer. Presque tous les animaux sont ainsi placés en adoption dans des foyers hospitaliers.

La SPCA ne reçoit aucune aide financière des gouvernements et ne compte que sur la générosité du grand public pour mener à bien sa mission de prévenir la cruauté envers les animaux. Elle est le seul organisme à véritablement pouvoir s'acquitter de cette tâche importante.

Pour faire un don ou pour obtenir plus d'informations, visitez le site www.spcamontreal.com

Renseignements

  • SPCA
    Pierre Barnoti
    Directeur général
    514-735-9172