Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP)

Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP)

08 juil. 2013 13h30 HE

Les chefs de pompiers du Canada félicitent le ministre Toews pour la durée de son mandat comme ministre de la Sécurité publique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 juillet 2013) - Aujourd'hui, l'Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP) a adressé ses remerciements et ses meilleurs vœux à l'honorable Vic Toews alors que se termine son rôle à titre de ministre de la Sécurité publique.

« Au nom de l'Association canadienne des chefs de pompiers, je tiens à remercier sincèrement le ministre Toews de son dévouement au service public et plus particulièrement de son soutien aux intervenants d'urgence du Canada dans le cadre de son rôle comme ministre de la Sécurité publique, » a déclaré Stephen Gamble, président de l'ACCP. « Ce fut un plaisir de travailler avec un ministre faisant preuve d'un engagement inébranlable envers le renforcement de la sécurité des Canadiens et envers l'amélioration des conditions pour les services d'incendie du Canada. »

L'ACCP a travaillé en étroite collaboration avec Sécurité publique Canada sur plusieurs questions de sécurité publique pendant le mandat du ministre Toews. Plus précisément, l'ACCP a travaillé avec lui pour établir la déduction fiscale aux pompiers volontaires qui reconnaît les services essentiels dispensés par plus de 80 000 pompiers volontaires au Canada. Cette déduction permet de recruter et de maintenir les braves hommes et femmes qui sont le pivot des services d'intervention d'urgence dans les régions rurales du Canada.

L'ACCP a apprécié le soutien important que nous a donné le ministre Toews dans la menée vers l'annonce du gouvernement du Canada de l'attribution initiale de la désignation d'une bande de fréquences 700 MHz à l'usage exclusif de la sécurité publique du Canada. L'ACCP reconnaît également l'engagement financier important pris par le gouvernement du Canada concernant le monument commémoratif pour les pompiers disparus, qui se trouve à Ottawa.

« Le service des incendies du Canada a pris des mesures importantes en collaboration avec le gouvernement fédéral en raison du leadership du ministre Toews, » a ajouté Stephen Gamble. « Nous avons eu la chance de l'avoir comme ardent défenseur des services d'incendie du Canada. Au nom de notre association, je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs. »

Renseignements

  • John-Paul Cody-Cox
    Directeur exécutif
    Association canadienne des chefs de pompiers
    613-864-4437
    jpcodycox@cafc.ca