Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP)

Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP)

21 nov. 2013 17h40 HE

Les chefs de pompiers du Canada se réjouissent des nouvelles mesures visant à renforcer la sécurité ferroviaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 nov. 2013) - Aujourd'hui, l'Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP) a émis l'énoncé suivant suite à l'annonce faite par la ministre des Transports, Lisa Raitt, au sujet d'une nouvelle directive de sauvegarde à l'intention des sociétés de chemin de fer.

« Les chefs de pompiers du Canada félicitent le gouvernement canadien d'avoir pris des mesures importantes pour obliger les sociétés de chemin de fer à partager avec les municipalités et les premiers répondants l'information concernant la nature et le volume de marchandises dangereuses qui transitent par leurs communautés. Nous sommes heureux que la ministre des Transports ait tenu compte des préoccupations et des recommandations du service des incendies et des municipalités canadiennes. Nous nous réjouissons de cette avancée significative dans l'amélioration de la sécurité ferroviaire au Canada.

En tant que porte-parole des services d'incendie du Canada et des 120 000 pompiers de notre pays, nous avons collaboré avec la ministre des Transports et la Fédération canadienne des municipalités. Nous avons proposé des recommandations veillant à ce que les premiers répondants aient l'information, la formation et les protocoles d'urgence leur permettant de protéger les Canadiens et nos communautés en cas d'incidents. Cette annonce est une étape importante dans la bonne direction. Cela aidera les chefs de pompiers locaux et leurs municipalités en leur fournissant l'information sur les marchandises dangereuses qui transitent par leurs communautés.

Nous sommes encouragés par l'attention que porte le gouvernement du Canada à nos recommandations. Nous continuerons de collaborer avec la ministre, Transports Canada et nos partenaires municipaux pour renforcer la sécurité ferroviaire au Canada. »

Renseignements

  • Jean-Paul Cody Cox
    Directeur général
    Association canadienne des chefs de pompiers
    613-864-4437