Bombardier Transport
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Transport

22 mars 2006 08h56 HE

Les Chemins de fer Hongrois 'MAV' commandent dix trains talent de Bombardier évalués à 45 millions d'euros

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 mars 2006) - Les Chemins de fer hongrois (MAV) ont octroyé à Bombardier Transport une commande visant dix trains de banlieue Talent. Les trains de quatre voitures chacun, qui seront fabriqués en collaboration avec Elin EBG Traction / Siemens, seront munis d'une technologie bitension fonctionnant à 15 kV c.a et 25 kV c.a. La valeur totale de la commande est évaluée à 45 millions d'euros (54 millions $ US) et la part de Bombardier représente environ 33 millions d'euros (40 millions $ US). La livraison de tous les trains est prévue en 2006 et débutera le 31 mars prochain. La conclusion du financement doit avoir lieu au cours des prochains jours.

Les trains de banlieue seront construits à l'usine de Bombardier à Aix-la-Chapelle et les bogies seront fabriqués à l'usine de Bombardier à Siegen, ces deux installations étant situées en Allemagne. L'équipement électrique sera fourni par Elin EBG Traction. La finition intérieure et la mise en service seront effectuées sur le site de production de la co-entreprise entre Bombardier et MAV à Dunakeszi (Hongrie), près de Budapest.

"MAV est un important client en Europe centrale et nous sommes ravis qu'il ait reconnu les avantages du Talent," a déclaré Stéphane Rambaud-Measson, président, Trains de grandes lignes et métros, Bombardier Transport. "La décision de MAV de sélectionner le véhicule Talent de renommée mondiale pour en faire l'un des piliers de son plan de transport novateur témoigne d'une grande confiance."

Les trains Talent, qui sont également en service en Allemagne, au Canada, en Norvège et en Autriche, se distinguent par leur élégance teintée d'aérodynamisme. Un accès à plancher bas, une aire spacieuse pour les passagers, des dispositifs d'information-passager et de communication d'urgence, de même qu'un système de climatisation rehaussent le confort des utilisateurs. Le train possède également des compartiments et des toilettes adaptés aux passagers à mobilité réduite, ainsi qu'un vaste espace de rangement pour les bicyclettes, les poussettes et les fauteuils roulants.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier et TALENT sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Bombardier Transport
    Hélène V. Gagnon
    Directrice principale, Communications
    (450) 441-8156
    www.bombardier.com