Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

12 oct. 2010 16h00 HE

Les chômeurs canadiens continuent de bénéficier du soutien des projets pilotes de l'assurance-emploi

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 12 oct. 2010) - L'honorable Gail Shea a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada prolongera trois projets pilotes de l'assurance-emploi afin d'aider les Canadiens tout au long de la reprise économique.

« L'une des priorités de notre gouvernement consiste à aider les Canadiens à trouver un emploi à mesure que se poursuit la reprise économique, a indiqué la ministre Shea. Notre gouvernement prolonge ces projets pilotes et donne un coup de main aux travailleurs canadiens qui en ont le plus besoin. »

Les projets pilotes de l'assurance-emploi permettent au gouvernement de mettre à l'essai de nouvelles approches et de vérifier leurs effets sur la population active canadienne.

Dans le cadre du projet pilote Travail pendant une période de prestations, les prestataires de l'assurance-emploi de partout au Canada peuvent gagner une somme supplémentaire tout en recevant leurs prestations de soutien du revenu. Pour le projet pilote sur les 14 meilleures semaines, on calcule les prestations d'assurance-emploi en fonction des 14 meilleures semaines de revenu dans l'année ayant précédé une demande de prestations. Ces deux projets pilotes seront prolongés de huit mois.

Le troisième projet pilote, celui touchant les prestations d'assurance-emploi prolongées, consistera à verser des prestations pendant cinq semaines supplémentaires aux prestataires de 21 régions, et ce, jusqu'au 15 septembre 2012. Le projet prendra fin avant cette date dans les régions où la reprise économique s'avère durable.

« Notre gouvernement continuera d'appuyer les travailleurs canadiens pendant la crise économique mondiale », a conclu la ministre Shea.

Par l'intermédiaire du régime d'assurance-emploi, le gouvernement fédéral offre aux Canadiens un soutien du revenu adapté à leurs besoins. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les prestations offertes, veuillez consulter le www.servicecanada.gc.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559