Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

15 mai 2008 09h27 HE

Les cibles de DIAGNOS sur la propriété Ariane en Abitibi sont confirmées par la géophysique au sol

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 15 mai 2008) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Corporation") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui que les résultats d'un levé de géophysique au sol (Résistivité/Polarisation provoquée et InfiniTEM® TDEM) réalisé par un contracteur indépendant Abitibi Géophysique Inc., confirment un potentiel intéressant de cibles CARDS sur la propriété Ariane. Cette propriété fait l'objet d'une entente d'option avec Maxtech Ventures Inc., une compagnie canadienne d'exploration minière, lui permettant d'acquérir une participation de 100 % des intérêts sur cette propriété localisée au sud ouest de Chapais dans la province de Québec. Ce projet est situé dans la ceinture volcano-sédimentaire de Caopatina-Desmaraisville, une région qui comprend plusieurs dépôts de types SMV et or orogénique.

L'utilisation de techniques complémentaires de géophysiques au sol permet l'identification de plusieurs types de minéralisations allant de sulfures massifs à disséminés. Dix-neuf anomalies PP ont été identifiées sur la grille A1 (dont 3 de priorité 1) et vingt-trois sur la grille A2 (dont 8 de priorité 1) :

- Sur la grille A1, les anomalies PP sont associées à des zones de résistivité qui sont orientées NW-SE qui sont probablement causées par des sources de faible profondeur. Les cibles les plus intéressantes pourraient être associées à une minéralisation associée à des veines de quartz, selon Abitibi Géophysique. L'indice Rosenbaum (4.16% Zn + 5.8g/t Au sur 3.4m a 227.6m et 2.4g/tAu su 2.1m a 264m) est localisé sur un de ces axes anomaliques.

- Sur la grille A2, les anomalies PP ne sont pas associées à des zones de résistivité. Une anomalie PP (A2-09) très fortement polarisable est à proximité d'une anomalie InfiniTEM® qui s'étend sur trois lignes (600 m - ouvert à l'ouest) correspondant à un bon conducteur sub-vertical. Une anomalie de ce type pourrait être associée à des sulfures semi-massifs. Il est à noter qu'un échantillon pris à la volée sur cette anomalie (à 100m à l'Est du pic de chargeabilité) contenait 2.25% Cu.

Des travaux de prospection, de cartographie et de géophysique au sol seront complétés cet été, à l'ouest de l'anomalie InfiniTEM®, afin de déterminer la nature exacte de ce conducteur. Ces travaux permettront de planifier une future campagne de forage.

DIAGNOS compte sur une équipe multidisciplinaire composée de professionnels en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, et aussi en télédétection et imagerie. L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site web au www.diagnos.ca.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements