Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

12 janv. 2017 14h30 HE

Les citoyens de Sainte-Luce bénéficieront d'un espace communautaire plus moderne

Le gouvernement du Canada soutient le projet du centre communautaire de Sainte-Luce

SAINTE-LUCE, QUÉBEC--(Marketwired - 12 jan. 2017) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui du centre communautaire de Sainte-Luce, contribuent à la vitalité et au dynamisme de la région.

Le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, une aide financière non remboursable de 500 000 $ à la municipalité de Sainte-Luce, en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150).

Propriété de la municipalité depuis 2012, l'ancienne église de Sainte-Luce (secteur Luceville) - et plus spécifiquement son sous-sol- est un endroit de rassemblement pour les citoyens depuis plus de 50 ans. Les fonds alloués permettront d'améliorer la structure du bâtiment et le système de chauffage ainsi que d'effectuer divers travaux à l'intérieur du bâtiment.

Citations

« Des installations, comme le centre communautaire de Sainte-Luce, sont des lieux de rassemblement par excellence pour la MRC de La Mitis. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des projets qui contribuent à la vitalité de nos communautés et assurent une qualité de vie élevée pour les résidents de tous âges. »

Rémi Massé, député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

« L'appui financier que nous accordons à nos collectivités démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité de la région du Bas-Saint-Laurent. Les infrastructures communautaires et récréatives sont des exemples parfaits de projets qui renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et profitent aux familles, ainsi qu'à la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Cette annonce importante d'une aide financière de 500 000 $ à la municipalité de Sainte-Luce permet la concrétisation d'un projet visant à transformer l'ancienne église de Luceville en centre communautaire. »

Paul-Eugène Gagnon, maire de Sainte-Luce

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Site web du PIC150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca