Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble inc.

04 oct. 2010 16h51 HE

Les clients de Cogeco Câble au Québec ne manqueront plus jamais leurs émissions favorites de Radio-Canada

10 des séries les plus populaires sont maintenant disponibles sur Cogeco Sur Demande

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 oct. 2010) - Cogeco Câble (TSX:CCA) a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec Radio-Canada afin d'offrir dès maintenant sur demande une sélection d'émissions parmi les plus regardées à Radio-Canada. Tous les clients de la Télévision numérique ayant accès à la vidéo-sur-demande (VSD) au Québec auront accès aux épisodes de leurs séries préférées gratuitement, 24 heures seulement après leur première diffusion à Radio-Canada.

« Nos clients sont très friands de certaines séries de télévision, mais parfois, leur horaire ne leur permet tout simplement pas de les écouter et ils aimeraient avoir plus de flexibilité. Nous souhaitions leur donner le contrôle de leur expérience télé, et ce, gratuitement. C'est ce que nous avions en tête quand nous avons signé cette entente avec Radio-Canada », a affirmé Ron Perrotta, vice-président, Marketing et planification stratégique chez Cogeco Câble.

Les clients du Québec qui ont raté ou qui souhaitent revoir leurs émissions favorites pourront facilement accéder aux séries populaires de la présente saison, au fur et à mesure qu'elles seront présentées à Radio-Canada: Et Dieu créa… Laflaque, Les Parent, La galère, Les rescapés, Mauvais karma, Tout sur moi, 3600 secondes d'extase, L'épicerie, La facture et Paquet voleur en sélectionnant l'option Tou.tv à partir de l'option Zone Télé du menu principal de Cogeco sur demande (position 299). De nouveaux épisodes seront ajoutés chaque semaine.

« La VSD est comme un club vidéo disponible dans le confort du foyer. Elle donne une plus grande marge de manœuvre à nos clients dans leur expérience télé. Et chez Cogeco, nous comptons miser sur ce service très populaire auprès de nos clients en continuant d'offrir le contenu de VSD le plus pertinent et le plus intéressant », a terminé M. Perrotta.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca), est une entreprise de télécommunications qui se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal, sur le plan du nombre de clients du service de Câble de base servis. Grâce à ses réseaux de câblodistribution bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique, IHV ainsi que de Téléphonie. De plus, la Société fournit à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, d'applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences et d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de fibre noire, de stockage de données, de sécurité des données et de co-implantation, et d'autres fonctions de communication évoluées. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Catherine Pleau
    Conseillère, Communications d'entreprise
    514-764-4700