SOURCE: Marketwire; La Presse Canadienne Images

La Presse Canadienne Images

Marketwire

05 oct. 2010 09h00 HE

Les clients de Marketwire obtiennent l'accès exclusif par fil de presse aux nouveaux services de vidéo web de La Presse Canadienne

Les vidéos rejoignent plusieurs médias importants au sein du réseau d'abonnés de La Presse Canadienne à travers le Canada

TORONTO--(Marketwire - October 5, 2010) - La Presse Canadienne Images, la division commerciale multimédia de La Presse Canadienne, annonce qu'elle ajoute la distribution de vidéos web à ses services de production et de distribution multimédia. En tant que partenaire exclusif de La Presse Canadienne Images sur le fil de presse, Marketwire est maintenant en mesure d'offrir à ses clients un nouvel outil qui augmentera leur exposition médiatique et sociale, en rehaussant leurs nouvelles avec de la vidéo transmise aux médias et à leurs directeurs de l'information qui font partie du réseau d'abonnés de La Presse Canadienne à travers le Canada et aussi à d'autres médias qui font partie de l'industrie.

Le service offre aux communicateurs une solution abordable, rapide, clés en main : chaque vidéo suit un processus qui comprend le tournage, l'édition, l'encodage et la distribution électronique par le même FTP utilisé par La Presse Canadienne pour distribuer ses nouvelles vidéo à ses abonnés. Le processus peut être réalisé en moins d'une journée et offre aussi bien la vidéo web (pour les blogues, sites web, etc.) que le rouleau B en format HD pour la vidéo de qualité professionnelle. Les médias et les directeurs d'information reçoivent une alerte les avisant qu'une nouvelle vidéo à leur attention se trouve dans leurs dossiers FTP, d'où ils peuvent aisément la téléverser dans leur site.

«Dans ce monde multimédia social, il n'est plus suffisant d'avoir des photos et vidéos de votre événement, a dit le directeur commercial de La Presse Canadienne Images, Philippe Mercure. Ce qui est important, c'est comment et à qui vous distribuez votre multimédia.»

Avec ce nouveau service, La Presse Canadienne Images filme des actualités, des événements ou lancements de produit, crée des vidéos web de 60-120 secondes et les distribue par le même canal que celui des nouvelles vidéo de La Presse Canadienne transmises aux abonnés vidéo de La Presse Canadienne, maximisant l'exposition et facilitant le partage social. Toute vidéo transmise est aussi téléversée indéfiniment sur le canal YouTube de La Presse Canadienne Images, où il est facilement accessible à l'aide de moteurs de recherche.

Les clients de Marketwire peuvent acheter seulement la production et distribution vidéo ou ils peuvent choisir le forfait de presse multimédia, pour augmenter leur visibilité grâce à un ensemble de photos et vidéo produites et distribuées par La Presse Canadienne Images. Le forfait de presse multimédia comprend aussi la distribution sur le réseau de PC mobile. Les options de communiqués de presse comprennent n'importe quel circuit média national canadien de Marketwire ou son circuit du Québec si le communiqué et la vidéo sont en français.

«La vidéo est devenue un atout fort recherché qui répond clairement aux besoins des médias surchargés d'aujourd'hui. Elle répond aussi à la demande de contenu visuellement plus stimulant sur les sites de partage social, a dit Bernadette Lee, vice-présidente aux relations avec les partenaires et services aux médias chez Marketwire. Nous sommes enchantés d'offrir à nos client les services de production et de distribution vidéo de La Presse Canadienne Images et nous sommes convaincus qu'ils bénéficieront d'une visibilité accrue auprès des médias.»

Apprenez-en davantage à propos de La Presse Canadienne Images et visitez Marketwire.com pour plus d'information sur ses services de distribution de communiqués, photo et vidéo.

À propos de La Presse Canadienne Images

La Presse Canadienne Images, la division commerciale de La Presse Canadienne, est le chef de file en solutions visuelles au Canada. Depuis 30 ans, La Presse Canadienne Images fournit des services de photographie commerciale, et plus récemment des services de vidéographie, aux entreprises, banques, gouvernements fédéral et provinciaux, agences de publicité, cabinets de relations publiques, associations, magazines et plusieurs autres organisations. La Presse Canadienne Images est le premier endroit vers lequel se tournent les professionnels d'affaires pour des services visuels professionnels.

À propos de Marketwire

Marketwire progresse de la façon dont le monde communique. Desservant plus de 12 000 clients à travers le monde avec 20 bureaux dans quatre continents, Marketwire est le distributeur dominant de communiqués de presse d'entreprise et d'autres communications. Marketwire distribue électroniquement des nouvelles et de l'information mondiales aux médias, nouveaux et traditionnels, comprenant les journaux, magazines, bases de données, terminaux d'analyste, portails en ligne, blogues, etc. Marketwire se spécialise dans la maximisation du pouvoir de communication de nos clients en s'appuyant sur la plus récente optimisation de moteur de recherche, le multimédia, les médias sociaux et les nouvelles technologies. Plus récemment, Marketwire a fait l'acquisition de Sysomos, une entreprise torontoise d'informatique décisionnelle pour la surveillance des médias sociaux et l'analyse de l'opinion.

Marketwire est la propriété en participation majoritaire de OMERS Private Equity, qui gère les activités de OMERS Administration Corporation et détient aujourd'hui des placements sous gestion de 4 milliards $. La stratégie de placement du groupe comprend la propriété active d'entreprises en Amérique du Nord et en Europe.

Pour plus d'information, visitez : www.omerspe.com. Pour plus d'information, visitez-nous à www.marketwire.com.

Renseignements

  • Coordonnées :
    Philippe Mercure
    Directeur général
    La Presse Canadienne Images
    416-507-2024
    philippe.mercure@cpimages.com

    Bernadette Lee
    Vice-présidente, relations avec les partenaires et services aux médias
    Marketwire
    416-814-2530
    blee@marketwire.com