Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

26 mars 2011 22h17 HE

Les clients d'Hydro Ottawa ont plongé dans le noir pour entrer sous le feu des projecteurs avec des résultats quantifiables lord d'Une heure pour la Terre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 mars 2011) - Hydro Ottawa est heureux de rapporter que la participation d'Ottawa à Une heure pour la Terre s'est avérée un formidable succès grâce à l'appui sans précédent des résidents et des commerces de la ville. L'Hydro Ottawa a mesuré la réduction de demande de la ville d'Ottawa entre 20 h 30 et 21 h 30. La réduction a été de 43 MW ou 4,5 pourcent.

Dans un grand élan de solidarité, l'éclairage s'est éteint un peu partout à Ottawa, dans la soirée du samedi. De la Colline du Parlement aux plus grands hôtels, sans oublier les tours à bureaux et les habitations ou les commerces, les résidents ont passé une heure dans l'obscurité avec leurs amis et leur famille. D'autres ont assisté à la fête des étoiles organisée au Musée des sciences et de la technologie du Canada, écouté de la musique acoustique dans les cafés ou profité tranquillement de l'expérience à la lueur d'une chandelle, lors de la vigile sur la Colline du Parlement.

«Le message que nous envoie Une heure sur la Terre est que les gestes simples peuvent accomplir beaucoup quand il s'agit d'économiser l'énergie et de protéger l'environnement,» a déclaré Rosemarie Leclair, présidente et chef de direction du Groupe d'entreprises d'Hydro Ottawa. «Les résidents d'Ottawa continuent d'emboîter le pas et prolonger l'évènement en participant aux programmes et aux initiatives d'Hydro Ottawa en matière de conservation.»

Hydro Ottawa s'est associée à la Ville d'Ottawa et à d'autres partenaires dont l'Ottawa Sun, 24 Hours et les journaux communautaires du groupe EMC pour promouvoir Une heure pour la Terre à Ottawa.

«À titre de partenaire de la campagne municipale Une heure pour la Terre pour la quatrième année consécutive, notre objectif était de sensibiliser les membres de la communauté en les incitant à participer à l'évènement davantage. Les habitants et les entreprises d'Ottawa se sont joints à plus d'un milliard de personnes du monde entier pour souligner Une heure pour la Terre avec enthousiasme et créativité, a poursuivi Mme Leclair. Hydro Ottawa est fière d'avoir encore pu jouer un rôle sur ce plan cette année.»

Les résidents et les commerçants trouveront des conseils simples sur la façon d'économiser l'énergie sur www.hydroottawa.com.

À propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., est le troisième plus important distributeur d'électricité municipal de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 300 000 clients résidentiels et commerciaux d'une manière aussi sécuritaire que fiable dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    R. Susan Barrett
    Gestionnaire, Communications et affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063