Fresche Legacy

Fresche Legacy

09 mai 2013 09h25 HE

Les clients IBM i préparent la modernisation de leurs TI avec Fresche Legacy

Fresche Legacy montre aux grandes entreprises que, "Les TI peuvent leur faire sourire".

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 9 mai 2013) - Fresche Legacy, une entreprise fournissant des services et solutions pour comprendre, maintenir, moderniser et transformer les technologies héritées, a récemment effectué trois analyses IBM i (AS/400) pour des clients d'envergure aux États-Unis et en Europe. Ces analyses ont été effectuées pour le compte d'un grand constructeur automobile, d'un chef de file américain des services pharmaceutiques et d'une importante entreprise de services de TI en Europe. Dans le cadre de l'offre de services Fresche Discover™, chaque analyse définissait des stratégies pour moderniser les applications IBM i du client et en assurer la transition, pour ainsi mieux soutenir l'organisation et répondre aux exigences sans cesse croissantes en matière de TI.

Les trois clients partageaient des objectifs semblables : ils souhaitaient établir des façons de moderniser leurs applications ou d'en assurer la transition, en plus de développer un plan pour réduire le risque, accroître la réactivité et pallier le manque de ressources compétentes en lien avec la gestion d'applications sur la plateforme IBM i. L'amélioration de la réactivité compte parmi les principaux avantages de délaisser les langages de programmation désuets, tels que RPG, qui a été reconnu comme étant quasi obsolète par la firme Gartner, Inc., chef de file de la recherche en TI. Lorsqu'elle est effectuée adéquatement, la modernisation des TI permet de mieux soutenir les initiatives d'affaires afin de répondre aux besoins changeants du marché. La migration vers une plateforme moderne réduit également les coûts de TI globaux pour l'infrastructure, les licences logicielles, le développement, les tests et la maintenance.

En tant qu'étape initiale de la planification d'une transition, le service Fresche Discover™ a aidé chacun des clients à examiner ses objectifs d'affaires stratégiques ainsi que son environnement IBM i en entier, y compris les applications, interfaces, sources de données, logiciels et utilitaires. Le service Fresche Discover™ comporte un utilitaire unique qui a été conçu expressément pour analyser les environnements hérités. Celui-ci a permis de recueillir des détails essentiels sur l'environnement des applications, y compris des composants actifs ainsi que des composants inutilisés. Cette approche s'avère efficace pour réduire les coûts, car le code et les applications qui ne sont plus utilisés par les clients ne feront pas l'objet des coûts de planification ou de transition. Les économies ainsi réalisées sont souvent importantes. L'analyse a également produit un plan de modernisation détaillé, fondé sur la situation particulière et les objectifs d'affaires futurs de chaque client.

« Les clients sont souvent préoccupés par les coûts et la complexité de la migration d'applications », remarque Chris Koppe, vice-président en stratégie d'affaires chez Fresche. « C'est compréhensible, car en ce qui a trait à la modernisation d'applications héritées, plus l'environnement est important, plus les coûts et efforts seront élevés. Voilà pourquoi le service Fresche Discover ™ peut avoir un impact important. Celui-ci fournit un aperçu à 360 degrés de l'environnement hérité du client. Une analyse détaillée du système de chaque client nous permet d'identifier des sections de code ou d'applications que le client n'utilise plus. L'exclusion de ces éléments permet parfois de réduire les coûts de manière considérable. »

« Les solutions offertes par Fresche se démarquent réellement grâce à notre expertise spécialisée en gestion d'applications héritées et à notre capacité de fournir aux compagnies des stratégies et solutions qu'elles ne retrouveront nulle part ailleurs. C'est ce que nous faisons et nous nous assurons de bien le faire, du début à la fin. »

En plus de maîtriser les coûts, une analyse détaillée de l'environnement de TI de chaque client constitue aussi la première étape cruciale visant à améliorer et à moderniser les applications afin d'assurer qu'elles correspondront aux besoins d'affaires actuels et futurs. »

Andy Kulakowski, président-directeur général de Fresche Legacy, a également mis l'accent sur l'importance de l'analyse initiale. « Notre analyse dresse une carte stratégique qui montre avec précision les divers liens entre fonctions commerciales, objets d'applications et données. Ainsi, vous savez exactement ce que vous avez, ce que vous utilisez et ce qui doit être modernisé. Nous tenons également compte des objectifs d'affaires actuels et futurs du client, de ses ressources, coûts, dépendances et de tout projet pouvant entrer en conflit avec la modernisation. Nous croyons que la meilleure approche pour réaliser une modernisation consiste d'abord à analyser l'environnement en entier et à développer ensuite une stratégie complète orientée sur les affaires », dit-il. « Une fois que la stratégie et le plan qui y est associé ont été mis en place, nous prenons en charge le cycle de vie complet du projet, de la conception jusqu'à la maintenance. Et grâce à notre méthodologie unique et disciplinée pour la gestion des technologies héritées, nous pouvons assurer la réussite de chaque projet. Tout cela fait partie de notre promesse d'ajouter de la valeur aux affaires de nos clients. Et ce ne sont pas des paroles en l'air, car notre travail est référençable à 100 % par nos clients.

À propos de Fresche Legacy

Expert en gestion des technologies héritées, Fresche Legacy (anciennement Speedware) fournit des services et solutions pour analyser, maintenir, moderniser et transformer les applications héritées. Depuis 1976, Fresche aide les compagnies à augmenter leur rendement financier, à améliorer leur compétitivité sur le marché, à éliminer le risque et à ajouter de la valeur à leur organisation, ce qui leur permet de bénéficier d'une réactivité, d'une flexibilité et d'une efficacité accrues. Se spécialisant dans les services de transformation et de soutien d'applications pour les systèmes IBM i (AS/400), IBM mainframe et HP e3000, Fresche offre un service unique et complet, de la conception à la maintenance, tout en garantissant les résultats.

Les TI peuvent vous faire sourire.

Pour en savoir plus, visitez : www.freschelegacy.com

Renseignements