Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Lake Country

Lake Country
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

30 juin 2015 11h00 HE

Les collectivités de Lake Country reçoivent des fonds pour améliorer les compteurs d'eau agricoles

Le projet est approuvé aux termes du Fonds des petites collectivités du Canada

LAKE COUNTRY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 30 juin 2015) - Les résidants de Winfield, Carr's Landing et Okanagan Centre vont bénéficier de compteurs d'eau améliorés, grâce au financement conjoint des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique par l'entremise du Fonds des petites collectivités.

Les dispositifs anti-refoulement installés sur les conduites agricoles dans ces collectivités de Lake Country protègeront le réseau d'alimentation en eau contre les contaminations. Ce projet nécessite le remplacement d'environ 200 compteurs d'eau. Les nouveaux compteurs d'eau aideront aussi la région à observer l'utilisation d'eau et à identifier les possibilités d'assurer l'approvisionnement d'eau potable à long terme pour la région.

Le projet annoncé aujourd'hui fait partie des projets récemment approuvés par la Colombie-Britannique qui vont recevoir collectivement plus de 42 millions de dollars en financement fédéral-provincial en vertu du Fonds des petites collectivités. Ces projets représentent des investissements importants dans les infrastructures municipales qui visent à maintenir des collectivités sécuritaires et en santé. Une fois terminés, les travaux vont permettre d'améliorer sensiblement des services municipaux essentiels tout en stimulant le développement régional.

Par le biais du Fonds des petites collectivités, le gouvernement du Canada et de la Colombie-Britannique collaborent afin de financer des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux des collectivités de moins de 100 000 habitants dans l'ensemble de la province. Ces investissements appuient la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permet de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de Colombie-Britannique pour les années à venir.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira jusqu'à 394 018 $ par l'entremise du Fonds des petites collectivités pour le projet.
  • La province de Colombie-Britannique versera 394 018 $ pour ce projet.
  • Lake Country sera responsable des coûts restants pour ce projet.
  • Le coût total estimé de ce projet est de 1 182 056 $.
  • Des 21 projets approuvés aux fins de financement en Colombie-Britannique jusqu'à présent, 11 projets concernent l'eau potable, neuf projets sont reliés au traitement des eaux usées, et le dernier est un projet d'assainissement de sites contaminés. Des projets supplémentaires sont en cours de révision et pourraient également être prochainement approuvés.

Citations

« Nous sommes fiers d'investir dans des projets tels que l'amélioration des compteurs d'eau agricoles à Lake Country, qui profitera à notre collectivité en améliorant une infrastructure locale essentielle. L'engagement de notre gouvernement envers les petites et les grandes municipalités n'a jamais été aussi fort. Par l'entremise du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d'infrastructure prioritaires qui ont un impact positif et durable sur la qualité de vie des résidants de la Colombie-Britannique tout en contribuant à créer des emplois et de la croissance économique. »

L'honorable Ron Cannan, Député de Kelowna-Lake Country, Au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Ce projet est un excellent exemple d'un partenariat entre les gouvernements local, provincial et fédéral, pour démontrer que l'amélioration des infrastructures dans les collectivités partout en Colombie-Britannique continue d'être une priorité pour ce gouvernement. Notre gouvernement est ravi d'appuyer cet important projet relié à l'eau. Une fois achevé, les résidants de notre région auront confiance dans la durabilité de notre réseau d'approvisionnement en eau, pour des années à venir. »

Norm Letnick, Ministre de l'Agriculture et député provincial de Kelowna-Lake Country

« Nous avons fait d'un réseau durable d'approvisionnement en eau saine, sécuritaire et fiable, une priorité. Le programme universel de compteurs d'eau et de dispositifs d'anti-refoulement fait partie de la contribution de Lake Country en matière de gestion de l'environnement pour tout le bassin hydrographique de l'Okanagan. »

James Baker, Maire de Lake Country

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le Fonds des petites collectivités, veuillez visiter http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Pour obtenir d'autres renseignements sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et l'économie, visitez le site Web du Plan d'action économique du Canada à http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_FRA

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1838

    Ministère du Développement communautaire, sportif et culture
    Communications
    250 953-3677

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1 877 250-7154
    media@infc.gc.ca