Association des collèges communautaires du Canada

Association des collèges communautaires du Canada

19 mars 2007 19h48 HE

Les collèges et les instituts sont satisfaits de l'engagement du gouvernement

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 mars 2007) - Les quelque 150 collèges et instituts de technologie du Canada approuvent la décision du gouvernement fédéral d'enfin réinvestir dans l'éducation et la formation postsecondaires, au moyen d'une hausse des paiements de péréquation, d'un investissement additionnel de 500 millions de dollars dans la formation liée au marché du travail et de la création d'un fonds pour la recherche et l'innovation de 48 millions de dollars visant à appuyer la recherche concertée entre les entreprises et les collèges/instituts.

"Les collèges et instituts de technologie du Canada desservent 1000 collectivités à l'échelle du pays et chacun de ces établissements a des besoins particuliers. Nous sommes heureux de voir un pas dans la bonne direction en allouant de nouvelles ressources financières pour renforcer ces établissements et leur capacité d'innover, qui sont essentielles pour la compétitivité du Canada", a déclaré Gerry Brown, le président de l'Association des collèges communautaires du Canada.

Toutefois, l'Association croit fermement que le transfert postsecondaire pour l'éducation devrait être ciblé.

Les collèges et les instituts demandent une collaboration fédérale-provinciale continue pour garantir que les fonds transférés se rendent réellement aux établissements d'enseignement postsecondaire et contribuent au progrès d'un réseau de classe mondiale et aux avantages qu'il apporte dans toutes les régions urbaines, rurales et éloignées du pays.

L'Association des collèges communautaires du Canada est la voix nationale et internationale des 150 collèges, cégeps, instituts de technologie et collèges universitaires du Canada. Consultez le site www.accc.ca pour de plus amples renseignements.

Renseignements

  • Association des collèges communautaires du Canada
    Gerry Brown
    Président
    613-746-2222, poste 6492
    gbrown@accc.ca