Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada

Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada

22 mars 2013 12h56 HE

Les compagnies de recherche pharmaceutique réagissent au Budget 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 mars 2013) - Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, accueille favorablement le Budget 2013 du gouvernement du Canada, déposé au Parlement hier par le ministre des Finances, Jim Flaherty.

Rx&D note la poursuite des investissements du gouvernement dans les sciences de la vie au Canada, notamment en soutenant le plan stratégique pluriannuel de Génome Canada. Rx&D constate également que le Budget 2013, de la même façon que dans les phases précédentes du Plan d'action économique du Canada, met de l'avant des mesures qui contribueront à la réduction du déficit tout en reconnaissant l'innovation comme un moteur de l'activité économique.

L'association se réjouit de l'annonce du gouvernement de mesures continues visant à renforcer l'investissement en capital de risque au Canada. L'annonce renforce les efforts des membres de Rx&D en matière de fonds de capital de risque en recherche en collaborant potentiellement avec l'industrie et les provinces pour commercialiser l'innovation dans la recherche médicale.

« L'investissement du gouvernement dans le Programme d'infrastructure du savoir est une démonstration claire de son engagement envers l'innovation et le développement d'importants médicaments et vaccins novateurs. Il appuiera la recherche visant à améliorer la santé des Canadiens, renforcer l'infrastructure technologique et du savoir du Canada, et créer des emplois hautement qualifiés en recherche », de déclarer Russell Williams, président de Rx&D.

Rx&D se réjouit de voir le gouvernement du Canada prioriser l'innovation au Canada et continuer de soutenir son programme commercial et sa stratégie audacieuse en matière de commerce mondial. Ceux-ci comprennent d'importants accords bilatéraux avec l'Union européenne et le Japon, de même que les négociations avec les États-Unis et neuf autres nations dans le cadre du Partenariat transpacifique.

« L'Accord économique et commercial global (AECG) est une importante occasion à saisir pour mettre le Canada sur le même terrain que nos principaux partenaires commerciaux. Il stimulera les investissements et créera des emplois », d'ajouter M. Williams. « Le secteur des sciences de la vie au Canada compte déjà quelques-uns des meilleurs scientifiques, hôpitaux, universités et centres de recherche dans le monde. Ce que nous devons faire, c'est attirer davantage d'investissements pour développer ces atouts. Combler le fossé de la propriété intellectuelle avec l'UE est une étape cruciale dans le renforcement de la confiance des investisseurs envers le Canada. »

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de pointe en recherche pharmaceutique engagées à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente les hommes et femmes œuvrant pour plus de 50 compagnies membres et investit plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada, contribuant pour plus de 3 milliards de dollars à l'économie canadienne. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les payeurs des régimes privés, les professionnels de la santé et les autres intervenants selon des règles d'éthique strictes.

Renseignements

Webosphere

Voir le site