Les conférences La Presse / Radio-Canada

Les conférences La Presse / Radio-Canada
PasseportSanté.net

PasseportSanté.net

07 oct. 2005 10h49 HE

Les conférences La Presse / Radio-Canada, en collaboration avec PasseportSanté.net, présentent la conférence ALIMENTATION : se régaler, se guérir ou s'empoisonner ?

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 oct. 2005) - La surcharge d'information sur la nutrition, l'alimentation des jeunes, la manipulation des aliments et le plaisir de bien manger, autant de sujets qui seront abordés le 5 décembre prochain par des experts canadiens et étrangers lors d'une conférence sur le thème ALIMENTATION : se régaler, se guérir ou s'empoisonner ? Cette journée sera également l'occasion d'un déjeuner-conférence avec David Servan-Schreiber, auteur du best-seller Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicament ni psychanalyse.

Présenté dans le cadre des conférences La Presse / Radio-Canada en collaboration avec PasseportSanté.net, ce colloque ouvert au public rassemble d'éminents conférenciers et spécialistes, dans le but de contribuer à une meilleure information des consommateurs.

Un sujet d'actualité qui intéresse et qui concerne le public

Presque chaque jour, les médias annoncent les résultats d'une étude sur les bienfaits ou les effets néfastes d'un aliment. Les rayons des librairies offrent des dizaines de livres proposant chacun un régime alimentaire miracle. Les modes se succèdent : bio, fibres, graines de lin... Bref, il est de plus en plus complexe de s'alimenter. Comment s'y retrouver ? Quels bénéfices et quels risques comporte la manipulation des aliments par la science ? Quelles sont les responsabilités de l'industrie alimentaire ? Comment amener les jeunes à mieux manger et à éviter l'obésité ?

Parmi les conférenciers réunis pour aborder ces questions, mentionnons le sociologue français François Ascher, auteur du livre Le mangeur hypermoderne ; Susan Linn, psychologue et auteure rattachée à l'Université Harvard ; l'animateur Ricardo Larrivée ; Benoît Lamarche, directeur de l'INAF (Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels) de l'Université Laval ; Laure Waridel, cofondatrice d'Equiterre et Marie Marquis, nutritionniste et professeure agrégée à l'Université de Montréal.

Rendez-vous le 5 décembre à l'Hôtel Hilton Bonaventure de Montréal
Les participants peuvent assister à la journée au coût de 125 $, plus taxes (incluant les ateliers, le déjeuner, les pauses santé et la documentation) ou au déjeuner-causerie au coût de 60 $, plus taxes. Réservations au (514) 288-5759 ou sur le site officiel de l'événement : www.lesconferences-lapresse-radio-canada.ca

Renseignements