Congrès du Travail du Canada

Congrès du Travail du Canada

30 mars 2012 16h12 HE

Les conservateurs font fausse route concernant les pensions

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mars 2012) - L'Association des syndicalistes à la retraite du Canada (ASRC) croit que l'atteinte portée à la Sécurité de la vieillesse (SV) par le gouvernement Harper équivaut à supprimer la sécurité des retraites de nos enfants et petits-enfants.

Selon le président de l'ASRC, Pat Kerwin, « Le budget fait peu pour soutenir les jeunes d'aujourd'hui qui veulent une éducation abordable et des emplois, et ce budget va les pénaliser au moment de la retraite ».

Il dit qu'au lieu d'obliger les Canadiens à travailler plus longtemps avant de prendre leur retraite, il aurait été plus logique d'améliorer le Régime de pensions du Canada et le Régime des rentes du Québec.

M. Kerwin accuse les conservateurs de blâmer la population vieillissante pour de nombreux problèmes auxquels sont confrontés les Canadiens. Les coûts des soins de santé, indique-t-il, en sont un autre exemple. Il exhorte le gouvernement à adopter un programme national d'assurance-médicaments qui s'attaquerait au volet qui a augmenté le plus rapidement dans les coûts des soins de santé au cours de la dernière décennie.

Selon M. Kerwin, tous les Canadiens et les Canadiennes devraient s'attendre à profiter pleinement de la vie dans un pays prospère et riche en ressources, quel que soit l'âge, maintenant et dans le futur.

Il ajoute : « L'Association des syndicalistes à la retraite du Canada collaborera avec la population étudiante et les jeunes travailleurs et travailleuses afin d'assurer que les politiciens comprennent nos préoccupations communes. »

L'Association des syndicalistes à la retraite du Canada représente plus d'un demi-million de syndicalistes la retraite. Site Web : http://syndicalistesalaretraite.ca

Renseignements