The Nielsen Company

The Nielsen Company

24 avr. 2009 16h00 HE

Les consommateurs canadiens adhèrent à un style de vie et un environnement sains

NMI et Nielsen Canada livrent des renseignements approfondis sur le marché des produits verts

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwire - 24 avril 2009) - Dans l'esprit du jour de la Terre, les manufacturiers et les détaillants de biens de consommation courante peuvent répondre aux besoins d'un important segment de consommateurs en utilisant les renseignements approfondis disponibles uniquement grâce à la collaboration entre The Nielsen Company of Canada et le Natural Marketing Institute (NMI), une société de conseils stratégiques et d'études de marché de premier rang spécialisée dans le marché de la santé, du bien-être et de la durabilité.

L'alliance, la première en son genre au Canada, fournit des renseignements approfondis sur le modèle de segmentation des consommateurs de NMI, nommé LOHAS (Lifestyles Of Health And Sustainability - autrement dit, mode de vie sain et durable), et détient une expertise sur le marché canadien. LOHAS (mode de vie sain et durable) est devenu une référence mondiale pour décrire et quantifier les attitudes et comportements des consommateurs face à l'environnement et à la responsabilité sociale des entreprises.

Tout comme avec la collaboration déjà existante entre les deux entreprises aux Etats-Unis et dans d'autres pays, Nielsen Canada a incorporé le modèle de segmentation unique de NMI dans ses produits Homescan® - panel de consommateurs, et Spectra BehaviourScape(MD), permettant à NMI et à Nielsen Canada de quantifier les attitudes, les profils psychologiques et les modèles comportementaux des consommateurs ayant un mode de vie sain et durable dans leurs comportements d'achat actuels.

"L'alignement stratégique de NMI avec Nielsen de même que son engagement à fournir des renseignements sans égal sur les consommateurs nous permettent de faire des liens entre des centaines d'attitudes, de mesures de mode de vie, de profils psychologiques et autres thèmes selon le comportement réel des consommateurs", affirme Patti Marshman-Goldblatt, vice-présidente principale, NMI. "Ainsi, nous pouvons livrer de l'information à mettre en action qu'aucune autre entreprise ne peut fournir."

Selon la segmentation de NMI, près du quart des foyers canadiens peut entrer dans la catégorie mode de vie sain et durable. Des études additionnelles menées par les deux entreprises dévoilent des comportements favorables à l'environnement :

- Plus de 90 % des Canadiens font du recyclage.

- La grande majorité croit que ce n'est pas trop difficile de tenir compte de l'impact de leurs gestes sur l'environnement.

- Près de la moitié des foyers canadiens indiquent acheter autant de produits verts ou sans danger pour l'environnement qu'ils le peuvent, et un quart sont enclins à verser une prime pour des produits sans danger pour l'environnement et durables.

Avec cette information en main, les manufacturiers et les détaillants des produits de consommation courante bénéficieront d'une meilleure compréhension du marché orienté vers un mode de vie sain et durable et auront la capacité de prendre des "éco-décisions" éclairées quant au développement de produits, au positionnement, à l'établissement des prix, à la communication et la distribution, de même que de mesurer l'efficacité des produits et promotions ciblant les consommateurs adoptant un mode de vie sain et durable.

"Cette alliance s'ajoute aux succès reconnus que nous avons eus avec NMI pour d'autres marchés", déclare Todd Kaiser, vice-président, recherche personnalisée et segmentation pour Homescan de Nielsen. "C'est un produit totalement unique au Canada et un avantage particulier pour les entreprises qui font affaire en Amérique du Nord, étant donné qu'elles auront un portrait clair des besoins des consommateurs ayant un mode de vie sain et durable et de leurs comportements, et ce, dans l'ensemble d'une région."

A propos de LOHAS et de NMI

LOHAS décrit un marché intégré et en croissance accélérée de 209 milliards de dollars de biens et services qui fait appel aux consommateurs qui ont un sentiment marqué de responsabilité environnementale et sociale et qui incorporent ces valeurs dans leurs décisions d'achat. NMI a quantifié le marché LOHAS et ses consommateurs depuis 2002, comptant actuellement six ans de données et de renseignements sur les tendances du marché.

NMI est une société internationale de conseils stratégiques, d'études de marché et de développement des affaires se spécialisant dans le marché de la santé, du bien-être et de la durabilité. Depuis 1990, NMI a fourni des renseignements sans égal à des centaines de clients partout dans le monde. NMI est la seule source de données sur le mode de vie sain et durable, lesquelles sont actuellement disponibles aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et en Asie. Pour obtenir plus de détails sur les outils de recherche exclusifs à NMI, sur ses services de recherche personnalisés et sur ses rapports du marché bien étoffées, visitez le site Web de NMI : www.NMIsolutions.com.

A propos de The Nielsen Company

The Nielsen Company est une société d'information et de communication d'envergure mondiale occupant des positions dominantes en information marketing, en information médiatique, en renseignements en ligne, en mesure de la téléphonie cellulaire, en foires commerciales et en publications d'affaires (Billboard, The Hollywood Reporter, Adweek). Cette société privée est active dans plus de 100 pays et son siège social se trouve à New York (Etats-Unis). Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.nielsen.com.

Renseignements