SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

17 mars 2014 04h00 HE

Les consommateurs restent exigeants en matière de services télévisuels OTT

Le directeur des recherches de Parks Associates présente une nouvelle recherche à l'occasion du salon TV Connect

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Mar 17, 2014) - La recherche sur les foyers connectés présentée aujourd'hui par Parks Associates lors du salon TV Connect de Londres indique que les consommateurs s'attendent à vivre la même expérience de téléspectateurs dans toute la maison, que le service soit proposé via une technologie OTT, un réseau géré par l'opérateur, une transmission satellite ou tout autre mécanisme de diffusion. Les attentes restent également identiques quel que soit le récepteur, ce qui comprend les terminaux et les périphériques CE connectés.

« Alors que certains opérateurs pourraient voir la prestation OTT ou son utilisation sur un appareil CE connecté comme un moyen de fournir une version allégée de leur interface utilisateur, les consommateurs attendent toujours un service complet et une expérience d'interfaçage intacte, indépendamment de la manière dont la diffusion parvient à leur téléviseur », a déclaré Brett Sappington, directeur des recherches chez Parks Associates, qui présentera les attentes des consommateurs lors de deux sessions au salon TV Connect, « L'éveil de la 4K » et « Le terminal de demain : client épais ou mince », organisées le mercredi 19 mars.

Parks Associates, un important cabinet international d'études de marché, contribuera également au salon Next TV Summit qui se tiendra cette semaine à New York. Le cabinet précise que le middleware des terminaux doit également tenir compte de l'interopérabilité et de la virtualisation des fonctionnalités entre les périphériques CPE, ce qui compliquera sensiblement les logiciels.

« Bien que le coût soit souvent cité comme un important facteur de motivation, la tendance à la consommation de contenus multi-écrans est peut-être un plus grand facteur d'évolution des décodeurs », a ajouté M. Sappington. « De nombreux opérateurs estiment maintenant que le segment des services vidéo a fondamentalement changé et que la distribution de contenu intégralement via IP constitue la prochaine étape de l'évolution de l'industrie de la télévision payante. Nos recherches montrent que les téléviseurs 4K atteindront des prix compatibles avec le marché de masse au cours des deux prochaines années, ce qui mettra encore plus de pression sur les systèmes de diffusion vidéo ».

Pour planifier une réunion avec Brett Sappington lors du salon TV Connect ou demander des commentaires d'analystes ou des données issues de recherches spécifiques concernant l'actualité de l'événement, contactez Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.com ou au 720.987.6614.

M. Sappington organisera également une diffusion Internet gratuite sur le thème « Services OTT : de l'accessoire à la première partie de soirée », le jeudi 27 mars, au cours de laquelle il abordera les tendances internationales dans le secteur des services OTT. Veuillez vous inscrire sur le site Internet http://www.parksassociates.com/ott-services-march2014.

À propos de Parks Associates : Parks Associates est une société de conseil et de recherche en marketing, reconnue internationalement et spécialisée dans les nouveaux produits et services technologiques.

Parks Associates présentera ses recherches et ses analyses sur les services CE connectés et multi-écrans lors de la conférence CONNECTIONS(TM): The Premier Connected Home Conference organisée par la société du 13 au 15 mai 2014 à San Francisco. http://www.parksassociates.com

Renseignements