NAV CANADA

NAV CANADA
Vols d'espoir

Vols d'espoir

23 juil. 2014 15h17 HE

Les contrôleurs de la circulation aérienne aident au transport de jeunes Canadiens vers des soins de santé

La plus importante campagne de financement jamais tenue par des employés permet d'amasser 100 000 $ pour permettre à Vols d'espoir d'offrir des vols gratuits

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 23 juillet 2014) - Sous l'initiative des contrôleurs de la circulation aérienne, les employés de NAV CANADA de Toronto et de tout le pays ont conjugué leurs efforts pour faire un don de 100 000 $ à Vols d'espoir. Cette somme servira au transport d'enfants malades vers des établissements qui offrent les soins de santé dont ils ont désespérément besoin et qui ne sont pas disponibles dans leur communauté. www.hopeair.ca

Aujourd'hui, lors d'une cérémonie qui s'est tenue au Centre de contrôle régional de NAV CANADA à Toronto, la Société a remis officiellement le chèque à Doug Keller-Hobson, directeur général de Vols d'espoir, et à la famille Hickey, des clients de Vols d'espoir de St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador). Les deux plus jeunes fils de la famille Hickey étaient à Toronto pour y recevoir des soins hospitaliers.

Une somme de 50 000 $ a été amassée par les contrôleurs et d'autres employés de NAV CANADA lors du 26e tournoi de golf caritatif annuel des ATC de Toronto et d'activités de financement connexes. Ce montant a été doublé par la Société, ce qui en fait le don le plus important jamais reçu par Vols d'espoir dans le cadre d'une campagne de financement tenue par des employés.

Le tournoi a eu lieu le 12 juin 2014 au terrain de golf Legends on the Niagara. Penny Reid, surveillante du contrôle de la circulation aérienne et coordonnatrice de l'événement de cette année, a remercié l'équipe de bénévoles et de commanditaires pour avoir contribué à l'immense réussite de ce tournoi.

« Vols d'espoir est un merveilleux exemple de la bonté et de la générosité dont font preuve différents secteurs de l'industrie de l'aviation, de dire Mme Reid. En tant que contrôleurs, nous avons de nombreuses occasions de communiquer avec les pilotes bénévoles de Vols d'espoir, alors nous avons un sens aigu du travail admirable qu'ils accomplissent. Nous sommes donc heureux de les aider à arriver à destination en toute sécurité et de façon efficace, et non moins fiers d'apporter du soutien financier à l'organisme. »

Doug Keller-Hobson, directeur général de Vols d'espoir, a ajouté : « Cindy et Corey Hickey, ainsi que leurs deux jeunes garçons Jayden et Logan, sont un parfait exemple de la mission de Vols d'espoir et de l'importance du soutien des employés de NAV CANADA. »

« La famille Hickey doit régulièrement parcourir plus de 2 000 kilomètres pour se rendre à l'hôpital SickKids afin que Logan reçoive des traitements pour une maladie auto-immune rare. Son grand frère Jayden reçoit lui aussi des traitements préventifs pour la même maladie. Tous ensemble, avec nos collègues et amis de NAV CANADA, nous sommes heureux d'être présents pour cette famille durant cette période difficile. »

Le chèque de 100 000 $ a été remis par Mme Reid et John Urban, gestionnaire général, Région d'information de vol (FIR) de Toronto, à NAV CANADA.

« Vols d'espoir illustre bien de quelle façon l'aviation peut faire une différence dans la vie des personnes démunies - en les amenant en toute sécurité et de façon efficace aux endroits où ils pourront recevoir les soins médicaux dont ils ont un urgent besoin, a indiqué M. Urban. C'est pourquoi nos contrôleurs ont décidé que le tournoi de golf caritatif annuel des ATC de Toronto devrait appuyer Vols d'espoir. Cette année, nos employés se sont tout simplement surpassés. »

Photo disponible - TÉLÉCHARGER (Légende : Des contrôleurs de NAV CANADA ont remis un don de 100 000 $ à Vols d'espoir mercredi à l'ACC de Toronto. De g. à dr. : Doug Keller-Hobson, directeur général de Vols d'espoir; Penny Reid, surveillante ATC et organisatrice de la campagne; la famille Hickey de St. John's, clients de Vols d'espoir (Cindy, Corey et leurs fils, Jayden et Logan); et John Urban, gestionnaire général, FIR de Toronto. Ce don, qui comprend la contribution des employés et un don en contrepartie de la Société, est le plus important de l'histoire de Vols d'espoir à la suite d'une campagne de financement auprès des employés organisée par des contrôleurs dans le cadre de leur tournoi de golf annuel au profit d'œuvres de bienfaisance.)

Vidéoclip disponible - TÉLÉCHARGER (en anglais seulement)

Vols d'espoir est le seul organisme caritatif qui organise des vols gratuits pour les Canadiens à faible revenu nécessitant des soins de santé non urgents qui ne sont pas offerts dans leurs communautés locales. Le transport aérien aide à réduire le stress émotionnel, financier et physique que vivent les personnes et les familles qui sont aux prises avec une maladie grave. Presque la moitié de tous les clients qui voyagent avec Vols d'espoir sont des enfants. En 2013, Vols d'espoir ainsi que ses donateurs et partenaires commerciaux de l'industrie de l'aviation ont fournis 7 090 vols gratuits aux Canadiens de tout le pays. Depuis ses débuts en 1986, l'organisation a fourni plus de 85 000 vols.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

Renseignements

  • Doug Keller-Hobson
    Directeur général, Vols d'espoir
    416-222-6335, poste 228
    www.hopeair.ca
    www.facebook.com/hopeair

    Michelle Bishop
    NAV CANADA
    Directrice, Relations gouvernementales et affaires publiques
    613.563.7520
    Ligne d'information des médias : 888-562-8226