SOURCE: Leap Motion

Leap Motion

02 oct. 2013 02h00 HE

Les contrôleurs Leap Motion maintenant disponibles dans les magasins Fnac partout en France

Le cadeau incontournable pour les fans de technologies, les gamers, les familles et les artistes sort dans les rayons dans 103 magasins FNAC à 89,90EUR

SAN FRANCISCO, CA--(Marketwired - Oct 2, 2013) - Leap Motion™ a annoncé aujourd'hui que la Fnac sera le distributeur exclusif pour vendre le contrôleur Leap Motion™ en France. La Fnac a commencé dès aujourd'hui à expédier les pré-commandes. Les produits - accompagnés d'une démonstration en magasin pour que les clients puissent découvrir la technologie - sont maintenant disponibles dans tous les magasins Fnac de France, et également sur fnac.com.

« Nous sommes heureux d'avoir la Fnac, le premier distributeur électronique en France, comme distributeur du contrôleur Leap Motion », a annoncé le PDG de Leap Motion Andy Miller. « Les clients français à la recherche d'un produit idéal pour leurs enfants, leurs proches technophiles ou leurs amis créatifs, trouveront dans le contrôleur Leap Motion un cadeau et une nouvelle expérience passionnante à un prix abordable. »

Depuis que le contrôleur Leap Motion a été mondialement lancé en juillet, de nombreux clients à travers le monde l'utilisent pour jouer, apprendre en 3D, composer de la musique ou créer des œuvres artistiques, et plus encore. Les utilisateurs ont téléchargé plus d'un million d'applications depuis l'Airspace™ de Leap Motion. La plateforme Airspace contient maintenant plus de 100 titres, incluant 6 applications de développeurs français : AirPoint, Debris, Froggle, PopPop !, Puddle et Super Punch Bowl. Le jeu de tir à la première personne Blue Estate - prologue exclusif développé par le studio français indépendant HESAW et basé sur une série renommée de bandes dessinées - arrivera très prochainement.

« Leap Motion a déclenché un énorme enthousiasme en France, et est un produit très demandé par nos clients. Il était donc naturel pour la Fnac d'être le premier distributeur à le proposer en France » indique Pierre-Yves David, directeur d'univers micro Fnac.

Le contrôleur Leap Motion fonctionne sous Mac OS X 10.7 ou 10.8, ou Windows 7 ou 8. Il nécessite au minimum un processeur Intel ou AMD Phenom™II, 2 GB de RAM, un port USB 2.0 et une connexion Internet.

Le Contrôleur Leap Motion est vendu pour 89,90EUR sur http://www.fnac.com/Leap-Motion-Controller/a6243256/w-4

A propos de Leap Motion, Inc.

Leap Motion™ offre une nouvelle façon révolutionnaire de jouer, créer, explorer et apprendre avec son ordinateur. La technologie brevetée de Leap Motion, inventée par le co-fondateur David Holz, peut suivre le mouvement à la fois des mains mais aussi des 10 doigts avec une précision incroyable et sans aucune latence. Le contrôleur Leap Motion est un petit périphérique USB disponible pour 89,90EUR . La technologie de Leap Motion, incluant sa plateforme pour les applications Airspace, a déjà été intégrée dans un notebook par HP, et peut facilement s'intégrer dans tout type de matériel pour particulier ou pour l'entreprise. Pour plus d'informations, visitez www.leapmotion.com. Leap Motion et Airspace sont des marques déposées de Leap Motion, Inc.

A propos du groupe Fnac

Le groupe Fnac est le distributeur principal des produits culturels et de loisirs (incluant les biens électroniques) et un acteur majeur du marché dans les autres pays dans lesquels il opère. (C'est-à-dire l'Espagne, le Portugal, le Brésil, la Belgique, la Suisse et le Maroc). A la fin de l'année 2012, le réseau multi-canal du groupe Fnac incluait un total de 170 magasins (dont 103 étaient localisés en France). Le réseau du groupe comprend également des sites d'e-commerce, incluant Fnac.com, le troisième plus grand site d'e-commerce français basé sur une moyenne de visiteurs uniques (750 000 visiteurs uniques par jour). Acteur omni-canal de référence, les revenus consolidés du groupe Fnac totalisaient 4,1 milliards d'euros en 2012 et il emploie plus de 16 000 personnes. (NYSE FR0011476928 FNAC)

Renseignements