Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 juin 2012 08h15 HE

Les copropriétés en tête des mises en chantier à Ottawa au mois de mai

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2012) - Selon les données provisoires les plus récentes diffusées par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 1 595 logements ont été mis en chantier en mai dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Ottawa. L'accélération des activités ce mois-ci contraste avec le niveau inférieur à la moyenne des six derniers mois et de mai 2011.

« Conformément aux prévisions de la SCHL, le segment des appartements, principalement les copropriétés, mène les activités de construction à Ottawa, une situation qui s'explique par un intérêt marqué pour ce type de logement de la part des acheteurs d'une première habitation et des ménages n'ayant plus d'enfants à la maison. Étant donné le synchronisme avec lequel les constructeurs ont coulé les fondations d'appartements en mai, il faut s'attendre à un ralentissement pour ce type de logement pour le reste de l'année. Les mises en chantier de maisons individuelles ont également avancé en mai, soutenant le rythme du segment depuis le début de l'année », a déclaré Sandra Pérez Torres, analyste principale de marché à la SCHL.

Cinq importantes tours d'habitations et deux immeubles d'appartements de taille moyenne ont été mis en chantier dans le noyau urbain d'Ottawa. La construction d'immeubles de plus faible hauteur d'appartements en copropriété s'est concentrée à Nepean, à l'extérieur de la ceinture de verdure, et à Cumberland, tandis que le noyau d'Ottawa a accueilli six nouveaux immeubles de logements sociaux locatifs. Nepean, à l'intérieur de la ceinture de verdure, recevra également un ensemble important de logements locatifs destinés aux personnes âgées. Le segment des maisons individuelles est quant à lui soutenu par la popularité croissante des banlieues de Nepean et de Gloucester, ainsi que par l'attrait de logements abordables dans Clarence-Rockland.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmh_ottawa_data.pdf

This document is also available in English

Renseignements

  • Renseignements (en anglais ou en français) :
    Sandra Pérez-Torres, analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca