MATV

MATV

22 janv. 2013 09h16 HE

Les coulisses du hockey junior dévoilées dans Hockey Jr, la série

Patrick Roy, Jocelyn Thibault, Michel Therrien, Donald Audette, Gilles Courteau et d'autres figures de proue du hockey junior participent à cette série exclusive à MAtv.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 jan. 2013) - Cette saison à MAtv, c'est l'arrière-scène du hockey junior québécois qui sera présenté au public. Les principaux personnages de ce milieu livreront leurs opinions et les plus grandes vedettes d'aujourd'hui et de demain se révéleront sous un jour différent dans le cadre de Hockey Jr, la série, une nouvelle docu-réalité exclusive de MAtv.

Présentée le vendredi à 19 h et 22 h dès le 25 janvier, cette docu-réalité de sept épisodes donnera aux clients de Vidéotron un accès privilégié aux coulisses de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), un univers trop souvent inaccessible. La série traitera notamment du pouvoir économique rattaché à ce sport d'élite, de l'accompagnement des jeunes joueurs et de l'engagement communautaire des différentes organisations. L'équipe a également suivi de très près les Cataractes de Shawinigan dans leur marche historique vers la conquête de la Coupe Memorial en 2012.

Réalisée par Pierre Maltais et animée par Andrée-Anne Barbeau, Hockey Jr, la série fera vivre toute la passion du hockey et de ses artisans, entre autres grâce à des rencontres intimistes avec des acteurs-clés tels que Gilles Courteau, Patrick Roy, Jacques Tanguay, Éric Veilleux, Jocelyn Thibault, Joël Bouchard, Michel Therrien et plusieurs autres.

« Cette série remplit parfaitement l'un de nos mandats : faire découvrir le talent émergent dans tous les milieux, comme nous l'avons fait cet automne avec L'impact de l'Académie », explique Isabelle Dessureault, présidente de MATV et vice-présidente, Affaires corporatives, de Vidéotron. « De plus, sa diffusion originale s'inscrit en continuité avec les matchs de la LHJMQ, que nous présentons le vendredi soir depuis plus de 12 ans, en exclusivité pour les clients de Vidéotron. »

À travers ses principaux acteurs, Hockey Jr, la série fera revivre, dès les premiers épisodes, les émotions extraordinaires de la Coupe Memorial, disputée le printemps dernier à Shawinigan. Dès le troisième épisode, l'évolution de quatre joueurs de la LHJMQ sera mise de l'avant. On retrouvera, entre autres, Phillip Danault, participant au dernier championnat junior mondial en Russie, repêché par les Blackhawks de Chicago en 2011 et récemment échangé aux Wildcats de Moncton. Également, Daniel Audette, fils de l'ancien joueur du Canadien de Montréal Donald Audette qui, à 16 ans, fut le premier choix au repêchage de la nouvelle équipe du Phoenix de Sherbrooke. Aussi, Étienne Marcoux le gardien vedette de l'Armada qui malgré les blessures arrive à performer à un niveau supérieur. Et enfin, le premier choix au repêchage de 2012 des Tigres de Victoriaville, Mathieu Ayotte, qui, à 16 ans et 145 livres, doit composer avec des colosses de 18 à 20 ans.

Afin de permettre aux non clients de Vidéotron de découvrir MAtv, la chaîne continuera son débrouillage sur le Web jusqu'au 16 février 2013. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également disponible sur illico télé au canal 900, sur illico web et sur illico mobile. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux Twitter (www.twitter.com/matv), Facebook (www.facebook.com/matv), Google+ (http://gplus.to/matv), YouTube (www.youtube.com/matvca) et Instagram (www.instagram.com/matvca).

CLIENTS VIDÉOTRON, C'EST VOTRE TÉLÉ.

Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MATV offre une expérience télévisuelle multiécran qui se veut utile, informative et éducative tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MATV facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,8 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Sherbrooke, au Cap-de-la-Madeleine, à Sorel-Tracy, Granby, Rivière-du-Loup et en Outaouais.

Renseignements