SOURCE: Orbotix

05 janv. 2014 19h00 HE

Les créateurs de Sphero, la balle-robot innovent avec un nouvel objet connecté

BOULDER, CO--(Marketwired - 5 janvier 2014) - Orbotix annonce aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille de Sphero. Dans la droite ligne des objets connectés contrôlés par des applications, Sphero 2B est amusant, éducatif et va plaire à toute la famille.

"Le jeu, c'est notre credo," déclare le PDG, Paul Berberian. "C'est la raison pour laquelle les produits Sphero proposent des façons de jouer nombreuses et variées. Pas uniquement avec des applications différentes, mais aussi en stimulant l'imagination grâce à des robots entièrement programmables." Sphero 2B est également conçu pour l'open play et pour inspirer de futurs inventeurs, comme l'ont été ses jeunes cofondateurs.

L'un d'eux, Ian Bernstein, déclare que "le 2B a l'air d'arriver tout droit du futur". C'est vrai, le 2B ne ressemble à aucun autre jouet. Il a une forme nouvelle, il est vendu avec des pièces interchangeables et sera lancé avec des accessoires intelligents pour une jouabilité avancée. Doté des capacités AI Superdrive, le 2B est incroyablement rapide et facile à manoeuvrer. Avec seulement deux points de contact, le 2B peut tourner sur une pièce de 10 centimes, se lancer sur des pentes abruptes, et faire des culbutes comme on n'en a jamais vues.

"Sphero existe depuis deux ans maintenant et nous voulions pouvoir le conduire, modifier son design, qu'il puisse se renverser, le rendre plus rapide, et offrir à ses fans quelque chose de totalement nouveau," a expliqué, Adam Wilson cofondateur d'Orbotix.

Caractéristiques :

Jouabilité   Jeux individuels ou jeux à plusieurs participants
Couleurs   Noir ou blanc 
Coque   En polycarbonate durable
Pièces interchangeables   Roues, pneus et enjoliveurs
Vitesse   Jusqu'à 4,25m/s
Connectivité   Bluetooth Low Energy (30m)
Compatibilité & Programmabilité   iOS & Android avec kit de développement logiciel (SDK)
Chargement   Câble USB

Comment se procurer le 2B
Le 2B sera vendu dans le monde entier à moins de 100 $ (US) à partir de l'automne 2014. Les accessoires et les pièces personnalisables du 2B seront présentés à une date ultérieure. À partir d'aujourd'hui, les fans peuvent réserver en ligne sur GoSphero.com/2B pour être le premier ou la première à posséder le dernier robot Sphero.

Venez rencontrer Orbotix au salon Consumer Electronics Show (CES) 2014 :
Au CES, vous trouverez Orbotix dans le Hall Sud 2, sur le stand n°25505. Orbotix sera également présente à l'inauguration du CES le dimanche 5 janvier, et aux ShowStoppers le mardi 7 janvier. 

À propos d'Orbotix
Nous créons des jouets connectés, en fusionnant les technologies émergentes et les dernières innovations robotiques en date pour proposer un genre nouveau d'open play. Fondée par Ian Bernstein et Adam Wilson, deux ingénieurs passionnés d'informatique et de robotique, notre société crée d'amusants robots qui vous permettent d'avoir des jeux de réalité évolués, mobiles et innovants sur votre smartphone. Basée à Boulder, dans le Colorado, l'équipe d'Orbotix prend le fun très au sérieux.

Renseignements