Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

29 mars 2009 13h11 HE

Les Croates qui souhaitent visiter le Canada n'ont plus besoin de visa

NORVAL, ONTARIO--(Marketwire - 29 mars 2009) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui que les visiteurs en provenance de Croatie ne seront plus tenus d'obtenir un visa de résident temporaire.

"Des centaines de milliers de personnes d'origine croate vivent au Canada", a déclaré le ministre Kenney. "Ce changement signifie que les citoyens croates qui désirent rendre visite à leur famille ou faire du tourisme pour profiter de notre beau pays pourront le faire sans obtenir de visa."

En 2008, 3 699 visas de résident temporaire ont été délivrés à des citoyens croates pour venir au Canada.

Le gouvernement du Canada a effectué un examen approfondi de la situation en Croatie, notamment une visite technique en décembre 2008. Les décisions relatives à la politique en matière de visa sont fondées sur une évaluation individuelle, pour chaque pays, d'un certain nombre de critères, comme le profil socioéconomique, les questions liées à l'immigration, les titres de voyage, les questions liées à la sécurité, la gestion des frontières, les droits de la personne et les relations bilatérales.

"La levée de l'obligation de visa pour les citoyens croates facilitera leur entrée au Canada et contribuera à renforcer les liens entre les deux pays", a déclaré le ministre Kenney.

Aux termes de la Loi, tous les visiteurs au Canada doivent obtenir un visa de résident temporaire, à l'exception des citoyens de pays dispensés de cette obligation. Pour obtenir la liste complète des pays et territoires dont les citoyens ont besoin d'un visa pour entrer au Canada, veuillez consulter le site Internet de CIC à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp.

Renseignements