Manifestation mondiale à vélo nu

01 juin 2009 12h00 HE

Les cyclistes de l'Outaouais seront difficiles à manquer durant la 5e Manifestation mondiale à vélo nu

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 juin 2009) - La Manifestation mondiale à vélo nu aura lieu le samedi 13 juin 2009 à 15h au Parc de la Confédération. Les participants se promèneront en utilisant que des véhicules à propulsion humaine tels que les vélos, les patins à roulettes et les planches à roulettes, pour mettre en cause la dépendance qu'a notre société sur le pétrole. Cet évènement gratuit, qui a connu ses débuts dans la Capitale nationale il y a 4 ans, est ouvert à tous.

"Lors de ma première manif, il y avait 50 participants et l'année dernière, il y eu plus de 75", dit avec enthousiasme Carolyn Lecorre, une des organisatrices de l'évènement. La manif n'est pas seulement pour les braves. "On peut mettre autant ou aussi peu de vêtements qu'on le désire", précise Lecorre. "Mettez un costume, couvrez-vous de peinture ou ne portez rien du tout. A priori, la nudité des participants représente la vulnérabilité des cyclistes sur la route. C'est aussi pour célébrer nos corps, peu importe leur allure." En encourageant l'utilisation de la bicyclette comme mode de transport, le message de la manifestation garde évidemment un ton écologique. Leela Ramachandran, une cycliste qui tient à participer à sa deuxième manifestation dit, "Bien que je ne me suis pas baladée toute nue, je me suis vraiment amusée la dernière fois. Je prends mon vélo à tous les jours pour aller au travail et je trouve que c'est un moyen efficace de se faire remarquer par les automobilistes pour une fois!"

La première Manifestation mondiale à vélo nu a eu lieu à Vancouver en juin 2004. Depuis, environ 70 villes à travers le monde se sont jointes à la cause. A Londres, l'évènement attire environ 1000 participants.

Le 13 juin l'édition outaouaise de la Manifestation mondiale à vélo nu débutera au Parc de la Confédération à 14h avec la décoration des vélos et la peinture sur corps avant le défilé à 15h.

Pour plus de renseignements concernant la Manifestation mondiale à vélo nu, veuillez communiquer avec Carolyn Lecorre ou visiter le site suivant:

www.worldnakedbikeride.org.

Renseignements