Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

12 juin 2015 17h00 HE

Les cyclistes sur route du Canada mis au défi dans le cadre d'une compétition internationale, à Delta

Le gouvernement du Canada appuie la course sur route White Spot/le Tour de Delta 2015

DELTA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 12 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée de Delta-Richmond-Est et ministre du Revenu national, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada avait octroyé une somme de 50 000 dollars à Cycling Canada Cyclisme afin de soutenir la présentation de la course sur route White Spot/le Tour de Delta, le 12 juillet 2015. La ministre Findlay a fait cette annonce au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

Les faits en bref

• La course sur route White Spot/le Tour de Delta est une course sur route annuelle internationale sanctionnée par l'Union Cycliste Internationale (UCI). La course de cette année attirera 205 athlètes, entraîneurs et membres d'équipes venant de 8 pays.

• Le financement octroyé par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada permettra à 110 athlètes, à 10 entraîneurs et à 8 officiels canadiens d'acquérir une expérience internationale très compétitive.

• En 2014-2015, le gouvernement du Canada a fourni 4 475 800 dollars à Cycling Canada Cyclisme dans le cadre du Programme de soutien au sport de Sport Canada pour soutenir des programmes et services qui ont une incidence directe sur le développement des athlètes.

• Pour 2015-2016, le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada, fournit à 52 cyclistes un soutien mensuel direct pour contribuer à leurs frais de subsistance, d'entraînement et de formation et leur permettre de se concentrer sur leur entraînement.

• Le gouvernement du Canada accorde beaucoup d'importance à nos athlètes de haut niveau, ainsi qu'à la santé et au mode de vie actif des Canadiens. Dans le Plan d'action économique 2015, il a doublé le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants en le faisant passer à 1 000 dollars. Il veut ainsi aider les parents à compenser les coûts d'inscription de leurs enfants à des sports organisés. Parallèlement, il investira, à compter de 2016-2017, 20 millions de dollars supplémentaires dans la prochaine génération d'athlètes olympiques et paralympiques afin de continuer à leur fournir ce dont ils ont besoin pour tendre vers le podium, aujourd'hui comme demain.

Citations

« En cette Année du sport au Canada, nous sommes très fiers d'appuyer de nouveau la course sur route White Spot/le Tour de Delta. La course de cette année permettra aux Canadiens de voir à l'œuvre certains des meilleurs cyclistes du pays tandis qu'ils se mesureront à des athlètes de calibre international, dont certains qu'ils retrouveront aux Jeux panaméricains de Toronto 2015. Quel moment merveilleux pour le sport au Canada! J'espère que cela encouragera tous les Canadiens à faire du sport et à demeurer actifs. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Dans quelques semaines, nous accueillerons les têtes de file dans le monde du cyclisme, dont nos meilleurs routiers canadiens, dans la pittoresque ville de Delta pour la course sur route White Spot/le Tour de Delta. Cette épreuve permettra aux amateurs de cyclisme d'assister à des compétitions exceptionnelles, ainsi qu'aux entreprises et aux résidants de bénéficier de l'enthousiasme suscité par cette course et de ses retombées économiques. »

- L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée de Delta-Richmond-Est et ministre du Revenu national

« Faire une course en sol canadien est une occasion rare pour nos cyclistes et leurs partisans, d'autant plus que la course sur route White Spot/le Tour de Delta offre un parcours exigeant et demande une grande organisation. Cycling Canada Cyclisme est heureux de recevoir un financement du gouvernement du Canada pour accueillir cette compétition internationale de haut niveau qui comprend des courses pour les hommes et pour les femmes. Nous sommes certains que tous les athlètes et spectateurs passeront un bon moment à Delta. »

- M. Greg Mathieu, chef de la direction et secrétaire général, Cycling Canada Cyclisme

Liens connexes

Sport Canada

Cyclisme Canada

Course sur route White Spot/le Tour de Delta

Année du sport

Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca