Coca-Cola Canada

Coca-Cola Canada

21 nov. 2011 13h10 HE

Les démarches uniques de protection de l'ours polaire reconnus comme modèle pour le nord

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 21 nov. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Coca-Cola Canada poursuit ses démarches visant à promouvoir la protection de l'ours polaire avec un don de dix mille dollars pour la promotion du programme « Polar Bear Alert » mis en place à Churchill, au Manitoba. La ville de Churchill recueillera des fonds pour les recherches sur l'ours polaire à même les recettes provenant de la vente d'un livre à paraître prochainement. Ce livre mettra une ressource à la disposition des autres collectivités du Grand Nord intéressées par ces démarches de calibre mondial en matière de protection des ours polaires.

Le programme Polar Bear Alert, administré par Conservation Manitoba, permet de protéger les ours vagabonds qui s'aventurent en ville. Les ours qui pénètrent de nombreuses communautés nordiques sont euthanasiés, mais ce n'est pas le cas à Churchill. Churchill collabore avec Conservation Manitoba à un programme de capture et de remise en liberté qui fait en sorte que l'ours est transporté en toute sécurité loin des régions habitées.

« Nous sommes fiers de nos démarches visant à protéger l'ours polaire. Toutefois, il y a encore beaucoup à faire pour assurer sa survie à long terme, de dire M. Michael Spence, maire de Churchill. Nous avons besoin d'un soutien comme celui-là pour nous permettre de montrer aux autres collectivités ce qui peut être fait pour prévenir l'élimination superflue des ours polaires. J'espère que plus de gens et d'entreprises appuieront nos efforts de sauvegarde des ours polaires. »

Churchill, au Manitoba, est réputée comme capitale mondiale de l'ours polaire, de même que comme l'endroit de prédilection pour observer les ours polaires dans leur habitat naturel.

« Le programme Polar Bear Alert est une solution typiquement manitobaine qui fait une réelle différence dans le Nord, de dire M. Dave Chomiak, ministre de la Conservation du Manitoba. Nous sommes fiers de voir que notre programme aide à la sécurité des résidents et des ours, et nous espérons qu'il pourra être adapté à d'autres endroits où il connaîtrait le même succès. »

Le soutien qu'accorde Coca-Cola à ce programme s'ajoute à la campagne « Habitat arctique » récemment lancée, laquelle fera en sorte que la compagnie contribuera au WWF deux millions de dollars sur les cinq prochaines années et appariera jusqu'à concurrence d'un million de dollars US les dons faits par les consommateurs d'ici le 15 mars 2012. Pour faire un don, les Canadiens peuvent se rendre sur icoke.ca. Les fonds recueillis serviront à appuyer le travail de protection des ours polaires du WWF pour leur survie, aujourd'hui et dans l'avenir.

« La communauté de Churchill a mis au point une solution pratique pour protéger les ours polaires qui constitue un modèle à partager avec les autres communautés du Nord. J'encourage quiconque en a la chance à visiter Churchill pour se familiariser avec les démarches de la collectivité pour protéger les ours polaires, réduire les affrontements entre l'ours et l'humain et donner au monde une occasion unique de voir l'ours polaire chez lui, » a déclaré M. Nicola Kettlitz, président de Coca-Cola Ltée.

À propos de Coca-Cola Canada

Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 300 personnes dans plus de 50 établissements, dont sept usines de production. Nous offrons une vaste gamme de marques de boissons non alcoolisées. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons sportives, des boissons énergisantes, des cafés et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d'offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-ColaMD, Coke dièteMD, Coke ZeroMD, SpriteMD, FantaMD, NesteaMD, PowerAdeMD, Minute MaidMD, DasaniMD et vitaminwaterMD. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111121-Churchill800.jpg.

Renseignements