Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

03 juin 2016 10h40 HE

Les députés Badawey et Bittle célèbrent l'inauguration du Centre de collaboration en technologie de culture de serre à Niagara

VINELAND STATION, ONTARIO--(Marketwired - 3 juin 2016) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, Vance Badawey, député de Niagara-Centre, avec Chris Bittle, député de St. Catharines, ont assisté à l'inauguration du nouveau Centre de collaboration en technologie de culture de serre du Vineland Research and Innovation Centre, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario. Lors de l'événement, les députés Badawey et Bittle ont annoncé un investissement de FedDev Ontario jusqu'à concurrence de 5,76 millions de dollars accordé au Vineland Research and Innovation Centre afin de lui permettre d'élaborer et de commercialiser des technologies liées à l'horticulture et à la culture de serre.

Les producteurs agricoles canadiens répondent à la demande mondiale d'approvisionnements alimentaires efficaces et fiables. L'investissement annoncé aujourd'hui aidera à renforcer la position du Canada dans l'approvisionnement alimentaire à l'échelle mondiale. Le financement de FedDev Ontario appuiera l'aménagement du nouveau Centre de collaboration en technologie de culture de serre, une installation ultramoderne qui réunit les institutions de recherche, les entreprises et les universités afin de mener des recherches, d'élaborer et de commercialiser de nouvelles solutions technologiques liées aux industries de la robotique, de l'automatisation et de la culture de serre. Il aidera à améliorer la compétitivité de l'Ontario et à augmenter la production nationale de légumes dans le secteur de la culture de serre.

Cette contribution servira également à la mise au point de quatre nouvelles technologies de serre innovatrices et contribuera à la mise sur le marché de trois systèmes automatisés supplémentaires. Certaines technologiques appuyées par la contribution de FedDev Ontario, y compris une moissonneuse de champignons et un système d'irrigation sans fil, ont été présentées lors de l'événement. Ces innovations contribueront à réduire la main-d'œuvre et les coûts de production, tout en produisant des aliments salubres et sains dans un environnement contrôlé.

Veuillez consulter le document d'information pour obtenir plus de renseignements.

Citations

« Avec le soutien de FedDev Ontario, les technologies élaborées et commercialisées par le Vineland Research and Innovation Centre moderniseront les activités d'exploitation de l'industrie de la culture de serre, au Canada et à l'étranger. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

« Aujourd'hui célèbre le fait que le Sud de l'Ontario, particulièrement la région de Niagara, est un leader dans l'innovation de la culture de serre et de l'horticulture. L'inauguration du Centre de collaboration en technologie de culture de serre attirera dans la région de Niagara des entreprises, des partenaires de recherche et de développement tout en créant des emplois innovateurs dans notre collectivité. »

- Vance Badawey, député de Niagara-Centre

« Le Centre de collaboration en technologie de culture de serre est une installation de calibre mondial permettant aux chercheurs et aux dirigeants de l'industrie de s'unir afin de trouver des solutions innovatrices pour renforcer les secteurs de la fabrication et de la culture de serre. Cela même est ce qui crée des possibilités pour le Sud de l'Ontario, y compris le renforcement des compétences et la création d'emplois de haute qualité. »

- Chris Bittle, député de St. Catharines

« Ce financement permettra d'accroître la capacité de la nouvelle force d'innovation de l'Ontario quant aux technologies liées à l'horticulture et à la culture de serre. Le nouveau Centre de collaboration en technologie de culture de serre du Vineland Research and Innovation Centre tient une position unique à la jonction des secteurs de l'horticulture, de la culture de serre et de l'ingénierie de pointe afin de stimuler la croissance et nous sommes reconnaissants du soutien de FedDev Ontario pour relever ce défi. »

- Jim Brandle, président, Vineland Research and Innovation Centre

Faits en bref

- La contribution non remboursable de FedDev Ontario jusqu'à concurrence de 5,76 millions de dollars, vers un coût total de projet de 13 326 764 $, est accordée dans le cadre de l'initiative Investir dans les partenariats de commercialisation.

- Le Vineland Research and Innovation Centre prévoit créer 125 emplois équivalents temps plein au cours du projet.

Produit connexe

Document d'information : Inauguration du Centre de collaboration en technologie de culture de serre à Niagara

Liens connexes

Investir dans les partenariats de commercialisation

Vineland Research and Innovation Centre (en anglais seulement)

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Document d'information

Inauguration du Centre de collaboration en technologie de culture de serre à Niagara

Vance Badawey, député de Niagara-Centre, avec Chris Bittle, député de St. Catharines, ont annoncé une contribution non remboursable jusqu'à concurrence de 5,76 millions de dollars accordée au Vineland Research and Innovation Centre pour l'aménagement du nouveau Centre de collaboration en technologie de culture de serre, une installation ultramoderne qui réunit les institutions de recherche, les entreprises et les universités afin de mener des recherches, d'élaborer et de commercialiser de nouvelles solutions technologiques liées aux industries de la robotique, de l'automatisation et de la culture de serre. Cette annonce a été faite aujourd'hui, lors de l'inauguration du centre, au nom de Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Grâce à ce projet, quatre technologies innovatrices liées à la culture de serre sont en cours d'élaboration, soit : un système automatique d'emballage de légumes, un système de détection automatique des maladies, des pinces automatisées pour la manipulation des produits horticoles et des systèmes de détection de température et d'humidité sans fil pour la production en serre.

De plus, le projet mettra sur le marché trois systèmes automatisés pour les produits horticoles de serre, soit : un système automatisé de plantation, un système automatisé d'emballage de plantes en pot et un système automatisé de moissonneuse de champignons.

Le Vineland Research and Innovation Centre collabore avec 15 partenaires sur ce projet, y compris le gouvernement, les universités, les organismes à but non lucratif et le secteur privé.

Il est prévu que ce projet crée jusqu'à 125 emplois à temps plein.

Vineland Research and Innovation Centre

Le Vineland Research and Innovation Centre a été mis sur pied en 2007 dans le but de traiter les questions clés touchant le secteur horticole, tout en contribuant à la commercialisation de nouvelles technologies. Un organisme à but non lucratif, le centre permet de réunir des chercheurs et des dirigeants de l'industrie, d'établir des partenariats ainsi que d'élaborer des produits et des solutions de production qui sont novateurs et avantageux pour l'industrie de l'horticulture.

Financement précédent reçu de FedDev Ontario par le Vineland Research and Innovation Centre

Programme Description du projet Contribution de FedDev Ontario
(jusqu'à)
Nombre d'emplois anticipés créés par le projet
Initiative pour la prospérité
(2012)
Une contribution remboursable jusqu'à 2 500 000 $ a été accordée pour appuyer le développement de systèmes automatisés robotiques aux fins d'utilisation dans les serres et les pépinières.

Trois des systèmes automatisés élaborés avec l'appui de la contribution de 2012 seront commercialisés avec le soutien du nouveau financement de FedDev Ontario.
2 511 035 $

Coût total du projet : 5 022 071 $
11 postes équivalentstemps plein ont été créés lors de la mise en œuvre du projet.
Fonds d'adaptation des collectivités
(2010)
Une contribution non remboursable jusqu'à 1 062 000 $ a été accordée pour appuyer les rénovations du Lodge Business Centre, un bâtiment de pavillon historique endommagé par un incendie qui a été converti en un centre d'incubation d'entreprises.

Le projet a été achevé avec succès et le centre d'incubation des entreprises aide maintenant les entreprises d'horticulture et les agro-entreprises à mettre de nouveaux produits sur le marché. Il y a actuellement six locataires : Flowers Canada Growers, Fondation des amis de la Ceinture de verdure, Hoogendoorn, Lincoln Archives, Twenty Valley Tourism Association et Wine Council of Ontario.
1 062 000 $

Coût total du projet : 1 180 000 $
30 postes équivalents temps plein ont été créés pendant la mise en œuvre du projet.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.vinelandresearch.com. (en anglais seulement)

L'initiative Investir dans les partenariats de commercialisation de FedDev Ontario

L'initiative Investir dans les partenariats de commercialisation (IPC) appuie des partenariats menés par les entreprises en mettant l'accent sur le développement de produits et de services ou de plateformes d'innovation compétitifs dans les marchés mondiaux dont la valeur commerciale peut être démontrée.

Les établissements d'enseignement postsecondaires et les organismes à but non lucratif constitués en société, les collèges et les universités financés par les deniers publics, les établissements de recherche et les associations industrielles situés dans le Sud de l'Ontario peuvent présenter une demande de financement dans le cadre de cette initiative pour des projets menés par des entreprises et axés sur de nouvelles technologies ou plateformes dont la valeur commerciale a été démontrée.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez la page Web Investir dans les partenariats de commercialisation.

Produits connexes

Communiqué de presse : Les députés Badawey et Bittle célèbrent l'inauguration du Centre de collaboration en technologie de culture de serre à Niagara

Renseignements