Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Maritimes

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Maritimes

20 avr. 2012 16h34 HE

Les députés du Nouveau-Brunswick feront la lecture aux élèves pour souligner la Journée du livre du Canada

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 20 avril 2012) - Plus de deux douzaines de députés de l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick se rendront dans les bibliothèques scolaires de leurs circonscriptions le lundi 23 avril pour faire la lecture aux élèves. Ces visites soulignent la Journée du livre du Canada et mettront en lumière l'importance des bibliothèques scolaires dans l'expérience d'apprentissage des élèves. Elles sont organisées par la section locale 2745 du Syndicat canadien de la fonction publique, qui représente plus de 3 400 travailleuses et travailleurs de l'éducation de toute la province.

« Nous sommes très heureux que tant de députés aient accepté notre invitation à promouvoir l'amour de la lecture chez nos élèves, a déclaré Sandy Harding, présidente provinciale de la section locale 2745 du SCFP. Nous sommes fiers de nos bibliothèques scolaires et je crois que les députés pourront constater leur importance pour les élèves. »

Les visites des députés s'inscrivent dans le cadre de la campagne de sensibilisation « Lire, penser, grandir - Les bibliothèques scolaires comptent » de la section locale 2745, qui met l'accent sur l'importance des bibliothèques scolaires en tant que lieux d'apprentissage du XXIe siècle et sur la nécessité de les doter de ressources suffisantes.

« Nous avons la responsabilité collective de veiller à ce que les bibliothèques scolaires soient des lieux d'apprentissage bien outillés pour les apprenants d'aujourd'hui et de demain, a poursuivi Mme Harding. Nous incitons les députés à profiter de leurs visites pour discuter avec nos travailleuses et travailleurs des bibliothèques du rôle central que jouent les bibliothèques scolaires dans l'apprentissage des élèves et dans l'acquisition des compétences en lecture de la jeunesse du Nouveau-Brunswick. »

Pour en savoir plus sur la campagne « Lire, penser, grandir - Les bibliothèques scolaires comptent », visitez www.cupe2745.net. Les médias intéressés à couvrir la visite d'une députée ou d'un député sont invités à communiquer avec Sandy Harding au 506 654-0695 ou à sharding@cupe.ca pour obtenir de plus amples détails.

Renseignements

  • Sandy Harding
    Présidente provinciale, section locale 2745 du SCFP
    (506) 654-0695
    sharding@cupe.ca

    Greg Taylor
    Relations avec les médias du SCFP national
    (613) 818-0067
    gtaylor@cupe.ca