Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

15 nov. 2013 13h31 HE

Les députés observent le déroulement du programme de rétablissement des stocks de saumon rouge du Fraser

CULTUS LAKE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 15 nov. 2013) - L'honorable Randy Kamp, secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches et des Océans Gail Shea, et Mark Strahl, député de Chilliwack-Fraser Canyon, ont visité aujourd'hui le laboratoire de Cultus Lake afin d'observer le déroulement du programme de rétablissement des stocks de saumon rouge menacés de Cultus Lake, un stock du fleuve Fraser. Le personnel de Pêches et Océans Canada commence la collecte saisonnière des œufs et de la laitance des saumons rouges en montaison aux fins d'incubation.

« Nous sommes heureux d'avoir constaté que les investissements du gouvernement fédéral sont à l'oeuvre afin d'améliorer les montaisons des stocks de saumon rouge menacés du Fraser. C'est là un exemple de la façon dont le travail quotidien au Ministère appuie certaines des recommandations du commissaire Cohen, » de déclarer M. Kamp.

« J'ai été impressionné de voir le retour de 3 300 saumons rouges de Cultus Lake cette année, près du double du nombre il y a quatre ans. Ce programme promet beaucoup pour un stock qui avait diminué à moins de quelques centaines d'adultes il y a une décennie, » a-t-il affirmé.

Plusieurs sphères à Pêches et Océans Canada, comme le Programme de mise en valeur des salmonidés, la Direction des sciences, la Division de l'évaluation des stocks et la gestion des pêches, collaborent tous au programme visant le saumon rouge de Cultus Lake. Le Programme de mise en valeur des salmonidés célèbre son 35e anniversaire et investit près de 26 millions de dollars pour mettre en valeur les stocks de saumons partout dans la région du Pacifique.

Pour diffusion : Les députés Randy Kamp et Mark Strahl ont observé aujourd'hui les efforts de rétablissement du saumon rouge menacé de Cultus Lake, un stock du fleuve Fraser. La collecte saisonnière des œufs des saumons rouges adultes en montaison dont le nombre a doublé en comparaison du nombre il y a quatre ans.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/DFO_MPO

Renseignements

  • Carrie Mishima
    Conseillère en communications
    Pêches et Océans Canada
    604-666-0392