SOURCE: Exclusive Networks Group

Exclusive Networks Group

19 sept. 2013 03h00 HE

Les derniers résultats financiers montrent 20 % de croissance des revenus du groupe Exclusive Networks

Les chiffres solides du premier semestre confirment la compétitivité du service SuperVAD en 2013, alors qu'une nouvelle nomination souligne des intentions d'acquisition

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Sep 19, 2013) - Le groupe Exclusive Networks a annoncé aujourd'hui un chiffre d'affaires de 150 millions EUR pour le premier semestre 2013, ce qui représente un bond de 20 % par rapport aux chiffres de l'année 2012, avec une croissance continue soutenue par l'augmentation des activités liées aux fournisseurs de base et aux technologies émergentes. Ces résultats restent conformes ou supérieurs aux prévisions de profit et de chiffre d'affaires, et maintiennent le groupe sur la bonne voie pour atteindre un chiffre d'affaire annuel total de 334 millions EUR en 2013.

Les résultats soulignent également la position dominante de l'entreprise en tant qu'unique solution VAD pan-européenne crédible, et représentent une nouvelle étape vers la réalisation d'un chiffre d'affaire annuel de 1 milliard EUR d'ici 2017.

« Nous disposons d'une proposition attrayante qui attire de nouveaux fournisseurs à la recherche d'une pénétration et d'une expansion rapides au sein du marché européen, tout en continuant à démontrer notre valeur à nos partenaires de distribution actuels. Il est impossible d'ignorer le fait que ces vendeurs ne voient tout simplement aucune autre alternative viable à nos services », a déclaré Olivier Breittmayer, PDG du groupe Exclusive Networks. « Nos partenaires nous affirment que nous avons terrassé la concurrence dans les domaines de la création d'opportunités d'affaires, du marketing et des services techniques. Ils confirment également que notre attitude est proactive plutôt que réactive, et que nous sommes les seuls à proposer la précision d'un spécialiste de niche combinée à l'envergure d'un grand distributeur. »

L'annonce de ces résultats semestriels coïncide avec la nomination de Nicolas Trombert au poste de directeur du développement de l'entreprise. Il rejoint ainsi l'équipe de direction du groupe Exclusive Networks. Auparavant gestionnaire de placements au sein du fonds d'investissement privé du Crédit Agricole, M. Trombert est responsable de l'identification et de l'évaluation des objectifs d'acquisitions stratégiques dans la région.

« Nicolas est extrêmement talentueux et apportera une contribution précieuse à l'entreprise », a ajouté M. Breittmayer. « Sa nomination témoigne de notre volonté d'être toujours prêts à tirer profit des opportunités nous permettant de concrétiser notre vision d'une croissance de 1 milliard EUR. »

À propos du groupe Exclusive Networks

Le groupe Exclusive Networks met en relation les distributeurs technologiques mondiaux des pays émergents et en développement avec les marchés paneuropéens, par l'intermédiaire de son modèle de distribution à valeur ajoutée « Super VAD ». Spécialiste des solutions de sécurité, de mise en réseau, d'infrastructure et de stockage pour « l'Entreprise sociale intelligente », le groupe Exclusive Networks travaille en étroite collaboration avec plus de 4 200 revendeurs partenaires.

Constitué d'un ensemble étroitement intégré d'unités commerciales indépendantes, axées sur leurs marchés nationaux respectifs et animées par l'esprit d'entreprise, le groupe Exclusive Networks est réputé pour commercialiser des technologies révolutionnaires et innovantes sur le marché européen. Depuis 2003, l'entreprise a enregistré une croissance notable et partagé ses succès commerciaux en insufflant un nouvel élan de mise sur le marché à l'ensemble de ses partenaires (éditeurs, intégrateurs, revendeurs à valeur ajoutée et fournisseurs de services) à travers des services de conseil, d'ingénierie, de vente, de marketing, de formation et d'assistance technique.

Basé en France, le groupe Exclusive Networks est présent dans plus de 14 autres pays dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche, les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Suède, la Norvège et la Finlande, ainsi que certains pays d'Afrique francophone.

Renseignements