BMO Banque de Montreal

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Banque de Montreal

13 févr. 2013 09h00 HE

Les détaillants aiment compter sur de fortes ventes à la Saint-Valentin pour augmenter leur volume de ventes de février, selon BMO

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 fév. 2013) - Selon le Service des études économiques de BMO, la plus forte croissance de l'emploi des derniers mois de 2012, jumelée à la première hausse des niveaux de confiance en six mois, pourrait produire des résultats de vente supérieurs cette année à la Saint-Valentin, période qui correspond habituellement à une accalmie dans les volumes de ventes après la ruée du temps des Fêtes.

« En moyenne, les ventes au détail ont connu une chute saisonnière de 4,4 pour cent en février par rapport à janvier au Canada, a indiqué Jennifer Lee, économiste en chef, BMO Marchés des capitaux. « Certains secteurs du domaine du détail s'apprêtent cependant à connaître des gains. À titre d'exemple, les ventes de bijoux et de montres ont en fait connu des hausses de 28 pour cent au cours des 16 dernières années au cours du mois de février, tandis que celles des cosmétiques et des parfums augmentaient de 20 pour cent ».

Les catégories qui ont connu les hausses les plus marquées de leurs ventes annuelles au cours des dernières années ont été les confiseries (15 pour cent), les fleurs (15 pour cent) et les bijoux (12 pour cent).

« Les Canadiens devraient maximiser la valeur de leurs achats de cadeaux cette année à la Saint-Valentin en utilisant une carte de crédit ou de débit qui offre des récompenses pour chaque dollar dépensé », a ajouté Nick Mastromarco, directeur général, BMO Banque de Montréal. « Les cartes incluent souvent des caractéristiques spéciales comme la protection des achats, les garanties prolongées, la protection Responsabilité zéro et les primes de fidélité.

BMO propose les stratégies budgétaires judicieuses suivantes aux acheteurs de cadeaux de la Saint-Valentin :

  • Ne dépensez que ce que vous avez - Vous venez de dénicher le cadeau idéal pour la Saint-Valentin, mais vous n'avez pas d'argent comptant sur vous? Vous pouvez porter l'achat à votre carte de crédit; c'est une façon pratique et immédiate de régler vos achats. Mais attention aux excès! Évitez de devoir payer des frais d'intérêts en ne dépensant que ce que vous savez pouvoir rembourser à la date d'échéance de votre carte.
  • Accumulez des primes supplémentaires - Utilisez les programmes de récompenses pour obtenir plus de valeur pour chaque dollar que vous dépensez lors de vos achats de St-Valentin. Le compte BMO AIR MILES ou la carte de crédit BMO World Elite peuvent vous aider à accélérer l'obtention de récompenses et améliorer significativement la valeur de chaque dollar que vous dépensez en vous permettant d'accumuler en double. Essentiellement, les récompenses s'accumulent en double sur un seul et même achat lorsque vous utilisez votre carte Airmiles ainsi qu'une de ces méthodes de paiement.
  • Ayez un plan de match - Avant de vous aventurer pour acheter l'article spécial pour votre amoureux, ayez une idée de cadeau en tête et fixez-vous une limite pour vous assurer de ne pas dépasser votre budget.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 31 octobre 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements