Association des Directeurs des services médicaux d'urgence du Canada

Association des Directeurs des services médicaux d'urgence du Canada

12 sept. 2008 11h23 HE

Les Directeurs des services médicaux d'urgence du Canada demandent aux leaders des principaux partis politiques de reconnaître l'importance des services médicaux d'urgence...

...dans la vie des Canadiens

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 sept. 2008) - Les Directeurs des services médicaux d'urgence de partout au pays demandent aujourd'hui aux leaders des principaux partis politiques de reconnaitre l'Importance des services médicaux d'urgence dans la vie des Canadiens et des Canadiennes.

"Les ambulanciers sont au centre de la sécurité publique et des services médicaux d'urgence au Canada," a dit Bruce Farr, président de l'Association des Directeurs des services médicaux d'urgence du Canada. "Il est grand temps que les leaders de partis reconnaissent l'importance des ambulanciers et du rôle qu'ils jouent dans la vie des Canadiens."

La population se prépare à aller voter en octobre et une reconnaissance du rôle primordial joué par les ambulanciers afin de garder les Canadiens en sécurité et en santé en importante pour plusieurs d'entre eux.

Les ambulanciers sont les premiers répondants en période de crise et le seul service médical qui offre encore des soins d'urgence à domicile. Nous sommes une force constante et digne de confiance dans les communautés d'un océan à l'autre, que ce soit dans les régions éloignées, les régions rurales ou dans les grandes villes de notre pays.

Pendant les prochaines semaines, les Directeurs des services médicaux d'urgence du Canada approcheront les candidats de tous les partis politiques des communautés qu'ils desservent afin de discuter du rôle primordial des ambulanciers.

Les ambulanciers ont besoin de financement stable et durable afin de contribuer à garder les Canadiens en santé et en sécurité. De plus, la Loi canadienne sur la santé ne mentionne pas ce service indispensable.

De plus, à travers la création d'un bureau national de l'Ambulancier en chef afin de conseiller Sécurité publique Canada et les autres départements du gouvernement fédéral sur les services médicaux d'urgence et les questions de sécurité publique, le gouvernement du Canada pourrait s'assurer de recevoir les meilleurs conseils possibles dans la mise en place d'initiatives afin d'améliorer les services médicaux d'urgence au Canada.

"Les ambulanciers sont présents quand nous avons le plus besoin," a ajouté M. Farr. "L'Association des Directeurs des services médicaux d'urgence du Canada veut travailler de façon constructive avec le gouvernement afin d'améliorer les services médicaux d'urgence pour tous les Canadiens."

L'Association des Directeurs des services médicaux d'urgence du Canada est une voix dédiée à l'avancement des services médicaux d'urgence au Canada. Formée par les directeurs des services ambulanciers d'un océan à l'autre, nous représentons la première ligne en matière de services médicaux d'urgence au Canada.

Renseignements